Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions (quart de finale retour) : Liverpool se qualifie à Porto et affrontera le Barça

Cédric Granel

Mis à jour 17/04/2019 à 23:25 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Déjà vainqueur au match aller à Anfield (2-0), Liverpool n'a fait qu'une bouchée de Porto (1-4) mercredi en quart de finale retour pour accéder au dernier carré de la compétition. L'efficacité des Reds a fait la différence à l'Estadio do Dragão. Les hommes de Jürgen Klopp affronteront le Barça pour un choc alléchant en demi-finale.

Sadio Mane of Liverpool celebrates

Crédit: Getty Images

Liverpool sera au rendez-vous des demi-finales. Les Reds ont confirmé leur succès du match aller (2-0) par une nouvelle victoire, très nette, sur le terrain de Porto (1-4). Grâce notamment à l'efficacité redoutable de son trio offensif Salah, Firmino, Mané, tous trois buteurs. Porto a tout essayé mais est tombé sur plus fort. Comme la saison passée, les hommes de Jürgen Klopp retrouvent le dernier carré de la Ligue des champions. Cette fois-ci, ils affronteront le FC Barcelone. Avec le match aller en Catalogne dans deux semaines.
Pourtant, ce début de match ne laissait pas forcément augurer d'une telle issue. Car Liverpool a très mal débuté la partie. Mis d'entrée sous pression, l'actuel leader de Premier League a subi les assauts à répétition des Portugais qui ont tiré 13 fois en 25 minutes. Mais un brin maladroits, et avec aussi un peu trop de précipitation, ils n'ont pas su tromper la vigilance d'Alisson. Tout le contraire de Sadio Mané qui, sur un service astucieux de Salah, a marqué de près dans les six mètres sur sa première véritable opportunité (0-1, 26e).

Un Liverpool clinique

Un but qui a remis les Reds dans le coup. Ils ont ensuite mieux contenu les attaques portugaises et profité des espaces laissés en contre. Bien lancé par Alexander-Arnold, Salah a doublé la mise en remportant son face-à-face devant Casillas (0-2, 65e). Militao a eu beau réduire le score dans la foulée d'une tête rageuse sur corner (1-2, 68e), Liverpool n'a pas flanché.
Au contraire, les Reds ont continué de faire preuve d'une redoutable efficacité, avec deux nouveaux buts à la clé. Les deux de la tête. D'abord, grâce à Firmino, remplaçant surprise au coup d'envoi mais entré à la pause à la place d'Origi, qui a repris un centre d'Henderson (1-3, 77e). Puis grâce à Van Dijk à l'affût dans les six mètres sur un corner (1-4, 84e). Liverpool poursuit ainsi sa route et peut continuer de rêver d'un retentissant doublé Premier League – Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité