Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Sans Messi, le Barça s'impose face à l'Inter (2-0) grâce à Rafinha et Alba

Maxime Claudel

Mis à jour 25/10/2018 à 06:15 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Barça continue son carton plein. Privé de Lionel Messi, le club catalan a quand même pris le meilleur sur l'Inter Milan ce mercredi (2-0). Rafinha, choisi au détriment d'Ousmane Dembélé pour remplacer l'Argentin, a ouvert le score avant que Jordi Alba ne marque en fin de match. Le Barça caracole en tête du groupe B avec 9 points, devant l'Inter à six points.

Jordi Alba

Crédit: Getty Images

Après sept victoires de suite, toutes compétitions confondues, l’Inter Milan a buté sur un FC Barcelone intraitable dans son antre du Camp Nou. Trop occupés à défendre et rarement dangereux, les Italiens ont fait face à des Catalans, certes privés de Lionel Messi, mais quand même injouables. Un but de Rafinha, ancien de l’Inter, et un autre de Jordi Alba permettent au Barça de continuer son sans-faute en Ligue des Champions et de prendre, seul, la tête du groupe B, celui de la mort. Non contents de prendre une bonne option pour une qualification pour les huitièmes, les Blaugrana ont parfaitement préparé le Clasico face au Real Madrid programmé pour dimanche.
Pas de Messi ? Pas de problème pour le FC Barcelone. Au Camp Nou, l’Inter Milan, pourtant dans une forme olympique ces dernières semaines, a subi la loi catalane. Et n’a jamais été en mesure de faire vaciller les hommes d’Ernesto Valverde. Appliqués dans leur volonté de priver l’équipe adverse du ballon grâce à leur aisance technique, ils ont fait souffrir les Nerazzurri, qui ont fini par céder à l’usure. Comme un symbole, c’est Rafinha, passé par l’Inter et titulaire surprise, qui a matérialisé la domination de son équipe en venant couper un centre parfait de Luis Suarez (1-0, 32e).

La loi catalane

Après la pause, les hommes de Mauricio Spaletti ont essayé de faire illusion quelques minutes sous l’impulsion de la bonne entrée en jeu de Matteo Politano, qui a forcé Marc-André Ter Stegen à se détendre sur un centre-tir vicieux (50e). Mais, derrière, les Catalans ont remis le pied à l’étrier, même s’ils auront mis du temps à inscrire le but du break, nécessaire quand on affronte une équipe qui a l’habitude de bien finir les matches et de renverser des situations compliquées. Et puisque Samir Handanovic a longtemps repoussé l’échéance (59e, 61e, 68e) et Philippe Coutinho a heurté la barre (71e), Jordi Alba s’est chargé de plier l’affaire avec un contrôle parfait lui ayant permis de s’ouvrir le chemin des filets (2-0, 83e). Sous les applaudissements d’un Messi venu encourager ses partenaires depuis les tribunes.
Auteur de trois victoires en autant de rencontres sur la scène européenne, le FC Barcelone file droit vers la phase finale et assoit son autorité face à l’Inter Milan, qui comptait le même nombre de points que lui au coup d’envoi grâce, notamment, à son succès face à Tottenham. À quelques jours du choc face au Real Madrid en Liga, les Blaugrana en profitent pour se rassurer sans Messi, leur maître à jouer qui sera encore indisponible quelques semaines en raison d’une fracture au bras droit. L’Argentin peut visiblement dormir sur ses deux oreilles.
picture

Lionel Messi et son fils

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité