Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Thiago Silva forfait, Di Maria et Verratti vont mieux

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/10/2018 à 19:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG va devoir composer sans son capitaine face au Napoli, mercredi (21h). Thiago Silva, touché aux ischio-jambiers et qui ne s'est pas entraîné ce mardi matin, est en effet forfait pour cette 3e journée de Ligue des champions, comme il l'a confirmé lui-même sur son compte Instagram.

Thiago Silva face à Liverpool

Crédit: Getty Images

La nouvelle s'est confirmée ce mardi. Dans l'air depuis lundi soir, le forfait de Thiago Silva pour PSG - Napoli mercredi (21h) est officiellement confirmé par le joueur lui-même, via une publication sur son compte Instagram. "Demain retour à la ligue des champions !!, a écrit l'international brésilien. Malheureusement, je ne serai pas sur le terrain. Ce sont des choses qui arrivent dans notre profession !! Mais je fais confiance à mon équipe, que Dieu vous bénisse les gars".
Yahoo Sport révélait dans la journée que le capitaine parisien, touché aux ischio-jambiers et déjà ménagé samedi dernier en championnat face à Amiens (5-0), ne s'était pas entraîné ce mardi matin avec ses coéquipiers. L'incertitude régnait ainsi sur la présence du défenseur central mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes pour accueillir Naples même si le staff du PSG se voulait prudent. "Thiago n'a pas fait l'entraînement ce matin, nous avons un autre entraînement demain matin mercredi, a expliqué son entraîneur Thomas Tüchel plus tard en conférence de presse. Un test est possible, mais c'est très court et je pense que c'est très difficile qu'il joue".
Pour contrer l'attaque napolitaine, l'entraîneur allemand devrait donc aligner la paire Marquinhos-Kimpembe. Du côté de Marco Verratti et Angel Di Maria, le pire semble passé. Remplacé à la mi-temps de PSG-Amiens, l'international italien était bien présent à l'entraînement avec ses coéquipiers ce mardi. Même topo pour son coéquipier argentin, en délicatesse avec sa cuisse mais qui semble remis à l'aube du choc face au Napoli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité