Ligue des champions • Groupe F
  • 2nde période
  • Manchester City
  • TSG 1899 Hoffenheim
  • SilvaKompany
    85'
  • Joelinton
    77'
  • BittencourtBelfodil
    70'
  • Grillitsch
    64'
  • ZinchenkoDelph
    64'
  • GeigerAmiri
    63'
  • Sané
    61'
  • Mi-temps
  • Manchester City
  • TSG 1899 Hoffenheim
  • BrenetNelson
    45'
  • StonesWalker
    45'
  • 1ère période
  • Manchester City
  • TSG 1899 Hoffenheim
  • Sané
    45'
  • Kramaric (P)
    16'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Manchester City - TSG 1899 Hoffenheim
Ligue des champions - 12 décembre 2018

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester City et TSG 1899 Hoffenheim. Ce match se déroule le 12 décembre 2018 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josep Guardiola et Julian Nagelsmann vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester City et TSG 1899 Hoffenheim ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester City, ainsi que celle pour TSG 1899 Hoffenheim. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3 

L'arbitre siffle la fin du match. Sous l'impulsion d'un Leroy Sané intenable et auteur d'un doublé, Manchester City s'offre une dernière victoire pour entériner la première place du Groupe F. Auteurs de 30 minutes de très haut niveau et de l'ouverture du score, les joueurs d'Hoffenheim ont peu à peu perdu pieds et quittent la Ligue des champions sans aucune victoire.

90e+2 

Le corner est tiré au premier poteau mais la défense de City se dégage.

90e+1 

Hoffenheim tente une dernière offensive. Kaderabek est recherché au second poteau sur un long centre. Corner.

90e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

89e 

Raheem Sterling pense pouvoir prendre le meilleur sur Geiger mais l'attaquant de City s'empale sur le défenseur et perd le ballon.

87e 

Quel match de Leroy Sané ! A la récupération d'un corner dans sa surface, Leroy Sané parcourt tout le terrain dans l'aile droite. Arrivé dans la surface adverse, sa fatigue lui fait manquer sa dernière passe en direction de Sterling.

  • Vincent Kompany
    sortantBernardo SilvaManchester CityTroisième et dernier changement pour Manchester City. Vincent Kompany entre à la place de Silva.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Vincent Kompany
    entrantVincent KompanyManchester City
85e

Troisième et dernier changement pour Manchester City. Vincent Kompany entre à la place de Silva.

84e 

QUELLE OCCASION POUR CITY ! Magnifiquement servi par Foden, Raheem Sterling est complètement seul au niveau du point de penalty. Il prend son temps pour ajuster Baumann mais son tir passe au ras du poteau du gardien allemand.

82e

Parti dans le dos de la défense, Joelinton est signalé hors-jeu.

81e 

Coup-franc dangereux en faveur d'Hofffenheim. Côté droit, Kramaric frappe fort au premier poteau mais Kyle Walker dégage le ballon de la tête.

  • Joelinton
    Carton JauneJoelintonTSG 1899 HoffenheimManchester City continue de pousser. Les joueurs de Pep Guardiola enchaînent les offensives mais restent trop imprécis dans le dernier geste. Dans le même temps, Joelinton écope d'un carton jaune.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes6Fautes subies2
78e 

Manchester City continue de pousser. Les joueurs de Pep Guardiola enchaînent les offensives mais restent trop imprécis dans le dernier geste. Dans le même temps, Joelinton écope d'un carton jaune.

75e 

NOUVELLE PARADE DE BAUMANN ! A la réception d'un long centre tendu de Raheem Sterling, le jeune Phil Foden (18 ans) reprend le ballon d'une demi-volée du pied gauche qui oblige Baumann à se détendre et effectuer une belle claquette des deux mains.

72e 

Servi en retrait par Leroy Sané, Fabian Delph prend sa chance aux 30 mètres mais sa frappe est dévissée.

  • Ishak Belfodil
    sortantLeonardo BittencourtTSG 1899 HoffenheimTroisième et dernier changement pour Julian Nagelsmann et Hoffenheim. Leonardo Bittencourt laisse sa place à Ishak Benfodil.
    Dans ce matchFautes1Corners2
  • Ishak Belfodil
    entrantIshak BelfodilTSG 1899 Hoffenheim
71e

Troisième et dernier changement pour Julian Nagelsmann et Hoffenheim. Leonardo Bittencourt laisse sa place à Ishak Benfodil.

70e 

Joelinton prend sa chance en déséquilibre de l'extérieur de la surface de réparation. Manqué, de peu.

69e 

Parti dans l'axe, Bittencourt efface deux Mancuniens mais se fait reprendre dans la surface par Otamendi.

67e 

Hoffenheim prend l'eau. Le club allemand enchaîne les phases défensives et semble sur le point de craquer.

66e 

Gündogan se charge du coup-franc. Il s'élance et tente de trouver la lucarne gauche de Baumann en enroulant son ballon du pied droit. Sa tentative passe juste au-dessus.

  • Florian Grillitsch
    Carton JauneFlorian GrillitschTSG 1899 HoffenheimFlorian Grillitsch écope d'un carton jaune. Coup-franc très dangereux à suivre pour City face au but.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
65e 

Florian Grillitsch écope d'un carton jaune. Coup-franc très dangereux à suivre pour City face au but.

  • Fabian Delph
    sortantOleksandr ZinchenkoManchester CityPep Guardiola effectue également son 2e changement du match. Fabien Delph entre à la place d'Oleksandr Zinchenko.
    Dans ce matchFautes2
  • Fabian Delph
    entrantFabian DelphManchester City
64e 

Pep Guardiola effectue également son 2e changement du match. Fabien Delph entre à la place d'Oleksandr Zinchenko.

  • Nadiem Amiri
    sortantDennis GeigerTSG 1899 HoffenheimDeuxième changement pour Nagelsmann. Dennis Geiger laisse sa place à Nadiem Amin.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies2Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Nadiem Amiri
    entrantNadiem AmiriTSG 1899 Hoffenheim
63e

Deuxième changement pour Nagelsmann. Dennis Geiger laisse sa place à Nadiem Amin.

  • Leroy Sané
    ButLeroy SanéManchester CityDOUBLE POUR LEROY SANE ! Sur une nouvelle contre-attaque, Leroy Sane s'appuie sur Raheem Sterling, qui lui remet en une touche. L'attaquant allemand s'offre un doublé en ajustant parfaitement Baumann d'un tir à ras de terre du pied gauche.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes subies1
61e 

DOUBLE POUR LEROY SANE ! Sur une nouvelle contre-attaque, Leroy Sane s'appuie sur Raheem Sterling, qui lui remet en une touche. L'attaquant allemand s'offre un doublé en ajustant parfaitement Baumann d'un tir à ras de terre du pied gauche.

59e 

Les joueurs d'Hoffenheim sont en train de payer leur débauche d'énergie de la première période. Les contres Citizens paraissent partir beaucoup plus rapidement que lors des 45 premières minutes. Mais les joueurs de Guardiola ne se montrent pas efficaces devant le but.

57e 

QUEL MANQUE DE CITY ! Suite à un coup-franc mal tiré par Hoffenheim, Bernardo Silva, Raheem Sterling et Leroy Sané partent seuls en contre-attaque. Trop collectifs, leur redoublement de passes permet à Baumann de contrer la tentative de Silva.

55e 

Quelle action pour Manchester City ! Partis en contre-attaque à toute vitesse, Raheem Sterling combine parfaitement avec Gabriel Jesus. Ce dernier se retrouve en position de frappe mais, trop désaxé, n'arrive pas à cadrer sa tentative.

51e 

Joelinton prend l'avantage sur l'aile gauche grâce à sa vitesse, tente un centre-tir, mais Ederson, qui bouchait bien son angle, repousse en corner.

49e 

DOUBLE PARADE DE BAUMANN ! Suite à un corner côté gauche tiré par Sané, Aymeric Laporte, libre de tout marquage, reprend le ballon au second poteau de l'intérieur du droit. Bouchant bien son angle, le gardien allemand arrive à contrer le ballon, deux fois de suite.

47e 

Les Citizens entament cette seconde période tambour battant. Côté gauche, Zinchenko et Sané combinent à l'entrée de la surface. Vigilant, Geiger dégage son camp.

  • Reiss Nelson
    sortantJoshua BrenetTSG 1899 HoffenheimPremier remplacement effectué également par Hoffenheim. Joshua Brenet a laissé sa place à Reiss Nelson.
    Dans ce matchTirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Reiss Nelson
    entrantReiss NelsonTSG 1899 Hoffenheim
46e

Premier remplacement effectué également par Hoffenheim. Joshua Brenet a laissé sa place à Reiss Nelson.

  • Kyle Walker
    sortantJohn StonesManchester CityPep Guardiola a effectué un changement à la pause : Klye Walker est entrée à la place de John Stones.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies2Coups francs1
  • Kyle Walker
    entrantKyle WalkerManchester City
46e

Pep Guardiola a effectué un changement à la pause : Klye Walker est entrée à la place de John Stones.

46e 

C'EST REPARTI A L'ETIHAD STADUIUM ! Hoffenheim donne le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

Après 30 minutes de haut niveau, ponctuées par l'ouverture du score de Kramaric sur penalty, les joueurs d'Hoffenheim ont ensuite contenu tant bien que mal plusieurs vagues de Manchester City avant que Leroy Sané ne remette les deux équipes à égalité d'un exemple de coup-franc dans le temps additionnel.

Leroy Sané (Manchester City) dans ses oeuvres devant Joshua Brenet (Hoffenheim)
  • Leroy Sané
    ButLeroy SanéManchester CityMANCHESTER CITY EGALISE SUR UN COUP-FRANC DE SANE ! Aux 30 mètres face au but, Leroy Sané s'élance et frappe le ballon d'un puissant tir flottant du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Baumann.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1
45e 

MANCHESTER CITY EGALISE SUR UN COUP-FRANC DE SANE ! Aux 30 mètres face au but, Leroy Sané s'élance et frappe le ballon d'un puissant tir flottant du pied gauche qui ne laisse aucune chance à Baumann.

44e 

Après plusieurs dribbles, Kramaric décale parfaitement Schulz côté gauche. Le milieu de terrain centre en force devant le but mais aucun de ses coéquipiers n'est à la réception du ballon.

43e

A la retombée d'un centre venant de l'aile gauche, Gabriel Jesus est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre de touche.

41e 

A la récupération dans le camp adverse, Raheem Sterling prend le côté droit puis centre en retrait en direction de Foden à l'extérieur de la surface. Le jeune milieu anglais prend trop de temps pour contrôler son ballon et voit son tir contrer par la défense allemande.

40e

Gabriel Jesus reprend sa place en boîtillant.

39e

Taclé par Adams, Gabriel Jesus reste à terre en se tenant la cheville gauche. Les soigneurs entrent sur la pelouse et l'emmènent sur le bord du terrain.

38e 

Joelinton prend sa chance d'une reprise de volée dans une position très difficile. Manqué. Le ballon termine loin au-dessus du but d'Ederson.

36e 

Manchester City continue de pousser en provoquant de nombreuses pertes de balles adverses. Mais les passes au milieu de terrain sont trop imprécises pour se montrer dangereux.

34e 

CITY TROUVE LA TRANSVERSALE ! Gündogan hérite d'un coup-franc très dangereux aux abords de la surface allemande. Côté gauche, l'international turc centre en force sur la tête d'Otamendi mais le capitaine des Citizens voit sa tentative heurter lourdement la transversale de Baumann.

32e

A la demie-heure de jeu, les deux équipes ont déjà tiré 12 fois au but.

30e 

Les joueurs de Pep Guardiola tentent de mettre du rythme pour revenir rapidement au score. En vain pour le moment. Le bloc d'Hoffenheim tient et obligent les Citizens à l'exploit personnel pour casser les lignes.

28e 

Joelinton tente de combiner avec Bittencourt mais il est stoppé illégalement par Gündogan. Le coup-franc ne donne rien.

26e 

Les joueurs de Julian Nagelsmann continuent d'être très généreux dans leurs efforts. Malheureusement pour eux, les Citizens dominent le jeu aérien.

24e 

Après 10 minutes complètement folles marquées par l'ouverture du score de Kramaric sur penalty, le rythme se calme légèrement. Les Citizens remettent le pied sur le ballon.

21e 

PARADE DE BAUMANN ! Venu couper un long centre au niveau du point de penalty, Stones décroise sa tête mais le gardien allemand sauve son équipe sur sa ligne.

19e 

POTEAU POUR CITY ! Trouvé au second poteau sur un corner de Gundogan, Gabriel Jesus reprend le ballon d'une tête puissante à bout portant, qui s'écrase sur le poteau de Baumann.

  • Andrej Kramaric
    But sur penaltyAndrej KramaricTSG 1899 HoffenheimKRAMARIC OUVRE LE SCORE SUR PENALTY ! L'attaquant croate s'élance et ajuste parfaitement Ederson en frappant le penalty fort au centre du but. Le gardien de City, parti sur sa droite, ne peut que regarder le ballon faire trembler ses filets.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tirs non cadrés1Pénalties1
16e 

KRAMARIC OUVRE LE SCORE SUR PENALTY ! L'attaquant croate s'élance et ajuste parfaitement Ederson en frappant le penalty fort au centre du but. Le gardien de City, parti sur sa droite, ne peut que regarder le ballon faire trembler ses filets.

15e 

PENALTY POUR HOFFENHEIM ! A la récupération d'un ballon dans la surface adverse, Joelinton se fait pousser dans le dos alors qu'il allait jouer son face à face. L'arbitre désigne le point de penalty.

14e 

QUEL ARRÊT D'EDERSON ! De l'intérieur de la surface de réparation, Kramaric cherche le second poteau d'une frappe enroulée du droit et oblige Ederson de se détendre de tout son long pour repousser le ballon en corner.

12e 

Le premier tir dangereux est pour Hoffenheim. Parti en contre côté gauche, Schulz sert parfaitement Kramaric oublié à l'entrée de la surface. L'attaquant croate arme sa frappe mais son ballon fuit de justesse la lucarne droite d'Ederson.

11e 

Le premier corner de la partie est en faveur de Manchester City. Côté droit, Gündogan enroule son ballon au second poteau mais ne trouve aucun coéquipiers à la réception.

9e 

Servi en retrait par Foden, Leroy Sané prend sa chance dans la surface mais son sa frappe bute sur le dos Geiger.

8e

Parti trop tôt dans le dos de la défense, Brenet est signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.

7e 

Parti dans l'aile gauche, Schulz recherche Bittencourt d'un centre au niveau du point de penalty. Ce dernier arrive à reprendre le ballon du bout du pied mais sa tentative n'est pas cadrée.

6e 

Dès que les Citizens repartent vers l'arrière, Joelinton et Kramaric effectuent un pressing très haut pour géner la relance.

4e 

Les joueurs de Pep Guardiola font tourner le ballon devant la surface d'Hoffenheim, attendant une ouverture.

3e 

City s'est déjà installé dans la surface adverse. Côté droit, Sterling efface Schulz avant de percuter Hübner dans la surface de réparation. Raheem Sterling s'écroule mais l'arbitre ne dit rien.

1e 

Bittencourt s'arrache dès le coup d'envoi pour récupérer le ballon au milieu de terrain et porter une première offensive. Vigilant, Otamendi dégage le ballon en touche.

  • 1ère période
1e 

C'EST PARTI ! L'arbitre du match, M. Andreas Ekberg, vient de siffler le coup d'envoi. Premier ballon en faveur de Manchester City.

20:58 

Les 22 joueurs sont sortis des vestiaires et font leur apparition sur la pelouse de l'Etihad Stadium.

20:52 

Avant le match de ce soir, Hoffenheim et Manchester City ne se sont rencontrés qu'une seule fois. C'était au match aller, en Allemagne, où les Citizens étaient venus s'imposer 2 buts à 1.

20:46

Point météo. A Manchester, le ciel est dégagé mais il ne fait que 3°C sur la pelouse de l'Etihad.

20:42 

Cette confrontation entre Manchester City et Hoffenheim est la 100e rencontre entre deux clubs allemands et anglais. Avantage Angleterre avec 48 victoires contre 30.

20:37 

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse de l'Etihad Stadium de Manchester et commencent leur échauffement.

20:26 

L'autre match du Groupe F opposera l'Olympique Lyonnais (2e, 7 pts) au Chakhtior Donetsk (3e, 5 pts). L'équipe victorieuse se qualifiera pour les huitièmes de finale en compagnie de Manchester City.

20:21 

De son côté, Julian Nagelsmann a aligné un 3-5-2. Voici les 11 joueurs qui débuteront sur la pelouse de l'Etihad Stadium du côté d'Hoffenheim : Baumann - Hübner, Nuhu, Geiger - Brenet, Schulz, Bittencourt, Grillitsch, Kaderabek - Joelinton, Kramaric.

20:18 

Le 11 de Manchester City est tombé ! Pep Guardiola a décidé d'aligner un 3-4-3. Stones, Otamendi et Laporte en défense, Silva, Gündogan, Foden et Zinchenko sont au milieu tandis que Sterling, Jesus et Sané sont alignés devant.

20:14 

L'équipe de Julian Nagelsmann, également à la peine en championnat (7e, 22 points), n'a plus connu de victoire depuis plus d'un mois. C'était le 10 novembre dernier face à Augsbourg (2-1). Depuis ? Trois matches nuls en Bundesliga et une défaite lors de la dernière journée de Ligue des champions face à Donetsk (2-3).

20:12 

De son côté, le club allemand d'Hoffenheim est d'ores et déjà éliminé de la compétition. Avec seulement 3 points en 5 journées, Hoffenheim est dernier du Groupe F. Mais une victoire ce soir, combinée à une défaite du Chakhtior Donetsk, leur permettrait d'arracher un ticket pour la Ligue Europa.

20:09 

Les Citizens, qui restent sur une défaite sur la pelouse de Chelsea (2-0), sont 2e de Premier League, à 1 point de Liverpool. Avant cette défaite, Manchester City n'avait plus perdu depuis 17 matches toutes compétitions confondues et l'accueil de Lyon lors de la 1e journée de Ligue des champions (1-2).

20:07 

Avec 10 points engrangés lors des 5 premiers matches, Manchester City aborde ce dernier match du premier tour avec la certitude d'être qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un nul suffit à l'équipe de Pep Guardiola pour finir en tête de son groupe.

20:05 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le match de 6e journée du Groupe F de Ligue des champions opposant Manchester City à Hoffenheim.

0 commentaire