Getty Images

L’UEFA ouvre une enquête disciplinaire sur Neymar

L’UEFA ouvre une enquête disciplinaire sur Neymar

Le 13/03/2019 à 14:56Mis à jour Le 13/03/2019 à 15:11

LIGUE DES CHAMPIONS - Neymar est dans le collimateur de l'UEFA. Pour avoir fustigé l'arbitrage de PSG - Manchester United (1-3) après la rencontre, le Brésilien est désormais sous le coup d'une enquête, comme communiqué par l'instance ce mercredi.

Buffon avait pris trois matches

"C’est une honte, ils mettent quatre personnes qui ne connaissent rien au football pour visionner les ralentis à la VAR. Il n’y a pas penalty. Comment il peut faire main alors qu’il est de dos. Allez vous faire enc***... ", pouvait-on lire. Pour ses propos, Neymar est donc sous le coup d'une enquête de la part de l'instance, qui pourrait décider de lui infliger une suspension.

À titre de comparaison, Gianluigi Buffon avait écopé de trois matches la saison dernière après certaines de ses déclarations. Le gardien, qui évoluait alors à la Juve, n'avait pas digéré le penalty accordé au Real Madrid lors du quart de finale retour. "Il faut des gens qui aient les compétences et la personnalité pour pouvoir rentrer dans de tels stades. Il faut avoir une certaine sensibilité pour comprendre l'importance de certains moments... Et si on ne l'a pas, il vaut mieux être dans la tribune, avec ses amis, et des frites pour regarder le match", avait-il alors lâché.

Neymar avec le PSG - 2019

Neymar avec le PSG - 2019Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0