Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City - Tottenham : le régal en Ligue des champions, les retrouvailles en Premier League

Rémy De Souza

Mis à jour 20/04/2019 à 08:38 GMT+2

Manchester City et Tottenham ont comblé mercredi tous les amateurs de football à l’occasion d’un quart de finale retour de Ligue des champions palpitant et déjà culte. L'heure des retrouvailles a déjà sonné : les deux formations se retrouvent samedi pour un match de Premier League importantissime dans la fin de saison à risque des champions d’Angleterre.

Sergio Agüero et Hugo Lloris se saluent à la fin d'un quart de finale retour de Ligue des champions complètement fou entre Manchester City et Tottenham (4-3), le 17 avril 2019 à l'Etihad Stadium.

Crédit: Getty Images

Vous vous êtes régalés mercredi ? Vous en reprendrez bien samedi ! Hasard du calendrier, Manchester City et Tottenham vont, trois jours seulement après leur quart de finale retour de Ligue des champions complètement fou (4-3), de nouveau croiser le fer, samedi à partir de 13h30. Si le cadre, l’Etihad Stadium, sera le même, tout le reste sera différent, à commencer par la compétition et l’enjeu.
Battus à l’aller (0-1), les Spurs, troisièmes du Championnat, chercheront une nouvelle fois à embêter City malgré les 16 points qui les séparent au classement. Avec l’idée de se rapprocher d’une nouvelle qualification directe pour la plus belle des compétitions de clubs, à laquelle aspirent également Arsenal, Chelsea et Manchester United, respectivement quatrième, cinquième et sixième de la classe outre-Manche. Ce sont surtout les hommes de Pep Guardiola qui seront attendus au tournant. Auront-ils digéré ? Ils n’auront pas le choix s’ils veulent rester en vie dans la course, très disputée, au titre en Premier League.
Liverpool courtise plus que jamais leur couronne et il faudra de nouveau battre les Spurs pour mettre la pression sur les Reds, en action dimanche à Cardiff. En l’état, la troupe de Jürgen Klopp mène la danse avec deux points d’avance sur les coéquipiers de Benjamin Mendy, mais ces derniers ont toujours un match en moins au compteur et donc leur destin en mains.

"City n'est plus qu'à 90 minutes d'une mauvaise saison"

Reste que City n’a pas le droit à l’erreur et Guardiola a dû trouver les mots pour faire oublier à ses ouailles une sortie de route en C1 synonyme d’énormes regrets. Les champions d’Angleterre n’ont eu que quelques heures pour les évacuer. "Nous devons nous relever, réagir. Il faut dormir, récupérer. On n'a pas le temps", rappelait l’entraîneur catalan au sortir du thriller européen. "Nous nous sommes battus pendant neuf ou dix mois pour la Premier League et nous pouvons encore la gagner. C'est dur, mais nous devons nous battre jusqu'à la fin."
picture

Pep Guardiola lors de City-Tottenham.

Crédit: Eurosport

Batailler, les Citizens ne manqueront pas de le faire dans une fin de saison qui s’annonce pimentée. C’est simple, en l’espace d’une semaine, City pourrait bien voir s’envoler tous ses rêves de gloire. Car après Tottenham, il faudra enchaîner avec un autre match, assurément pas comme les autres : un derby de Manchester, mercredi prochain à Old Trafford. "La pression est énorme. City n’est plus qu’à 90 minutes d’une mauvaise saison", estime l’ancien international anglais Paul Merson sur Sky Sports. "Ils doivent être champions. Finir deuxième n’a rien de bien pour City, ils ont trop de bons joueurs pour cela. Finir deuxième est une perte de temps."
Entré dans une zone de turbulences, l’avion City devra en sortir samedi face à une formation qui lui a coupé les ailes. Planer ou s’écraser, telle est désormais la question.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité