Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Miracle", "Jürgen Klopperfield", "ridicule" : l'exploit de Liverpool vu par la presse étrangère

Simon Farvacque

Mis à jour 08/05/2019 à 10:36 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Défaite 3-0 à l'aller, victoire 4-0 au retour. Le scénario abracadabrantesque de la qualification de Liverpool face au Barça, mardi soir, est salué en un mot par la presse britannique mercredi : "miracle". En Espagne, la présentation du fiasco catalan diffère entre journaux barcelonais et madrilènes, tandis que Jürgen Klopp est gratifié d'un surnom de circonstance en Pologne.

Revue de presse post Liverpool - Barça

Crédit: Eurosport

Quatorze ans après le fameux miracle d'Istanbul, Liverpool a refait le coup. Les Reds ont encore remonté trois buts, sur une double confrontation cette fois, dans le dernier carré de la Ligue des champions. Le mot "miracle" est ainsi très présent en Une des quotidiens britanniques, comme sur celle du Daily Mirror par exemple, pour souligner l'exploit retentissant des Scousers, battus 3-0 en demi-finale aller et tombeurs 4-0 du Barça mardi soir à Anfield.
En Espagne, la presse madrilène est plus sobre que son homologue catalane, dans sa critique de la performance du FC Barcelone. Marca évoque ainsi un "échec historique". Pour As, c'est un "(coup de) tonnerre à Anfield", tandis que les journaux barcelonais insistent sur l'aspect émotionnel de ce camouflet. Sport pointe du doigt l'élimination la "plus ridicule de l'histoire" du club blaugrana, alors que Mundo Deportivo titre "Sonrojo" que l'on peut traduire dans ce contexte par "rouge de honte".
Le média argentin Olé met, quant à lui, en avant sa star, Lionel Messi, associant son visage incrédule au "coup du siècle (El golpe del siglo)" qu'il vient de subir, impuissant. Enfin, le journal polonais Przeglad Sportowy s'essaie au jeu de mot, en saluant "Jürgen Klopperfield". Une référence au prestidigitateur américain David Copperfield que l'on peut imaginer double, Jürgen Klopp et les siens ayant réalisé un tour de magie, qui plus est à Anfield.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité