Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour sa dernière sortie, Monaco a été inoffensif

Cédric Granel

Mis à jour 11/12/2018 à 23:13 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Monaco a terminé son aventure en C1 par une nouvelle défaite contre Dortmund (0-2). L'ASM, déjà éliminée de toutes compétitions européennes avant ce dernier duel, quitte l'Europe sans la moindre victoire.

Han-Noah Massengo face à Julian Weigl lors de Monaco - Dortmund, 2018

Crédit: Getty Images

Monaco quitte la Ligue des champions par la petite porte. Dans un match sans enjeu pour eux, les joueurs de Thierry Henry ont livré une prestation sans aucun relief. Digne de leurs dernières sorties européennes. Une aubaine pour Dortmund qui, malgré un onze de départ largement remanié, s’est imposé sans difficulté à Louis II (0-2). Le club allemand termine à la 1ère place du groupe A et verra les huitièmes de finale de la compétition. Avec un seul petit point au compteur, l’ASM boucle ainsi la pire phase de poules de son histoire en Ligue des champions.
Il a manqué trop de choses à Monaco, ce mardi soir, pour espérer un tout autre résultat que cette défaite. De la justesse technique, de l’impact dans les duels, une volonté collective de se projeter vers l’avant. Mais aussi une entame de match bien plus consistante. Car les Allemands ont bien su profiter de la passivité de leurs adversaires pour rapidement leur enlever tout espoir. Grâce à un ancien de Ligue 1, Raphaël Guerreiro, tout seul dans les six mètres, à la conclusion d’un beau mouvement collectif (0-1, 15e).

Le doublé de Guerreiro

Plus inquiétant encore, les Monégasques n’ont jamais été en mesure d’inquiéter le portier du Borussia, Hitz, qui a passé une soirée très tranquille. Seulement 5 tirs tentés, et pas la moindre tentative cadrée. Une misère qui a permis à Dortmund de gérer tranquillement sa petite avance au score.
Et c’est même en toute logique que les hommes de Lucien Favre ont doublé la mise en fin de rencontre. Toujours grâce à l’ancien Lorientais, Raphaël Guerreiro, qui a repris victorieusement une déviation astucieuse d’Alcacer (0-2, 88e). Une rencontre laborieuse à vite oublier avant de se replonger dans le quotidien du championnat. Avec un déplacement à Lyon en ligne de mire ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité