Getty Images

Et maintenant, Neymar risque une suspension…

Et maintenant, Neymar risque une suspension…

Le 07/03/2019 à 18:38Mis à jour Le 07/03/2019 à 18:43

LIGUE DES CHAMPIONS - La colère de Neymar après le penalty accordé à Manchester United mercredi face au PSG (1-3) ne sera pas forcément sans conséquences. Selon Marca, le Brésilien pourrait être suspendu pour une à trois rencontres.

Neymar va peut-être le regretter. Après avoir posté un message sur Instagram pour exprimer sa colère sur le penalty obtenu par Manchester United au Parc des Princes (1-3), l'attaquant brésilien du PSG pourrait être suspendu par la Commission d'éthique de l'UEFA. Le quotidien Marca explique que l'ancien Barcelonais a enfreint l'article 11 du Code de discipline et pourrait écoper d'une à trois rencontres de suspension.

Neymar a été particulièrement véhément dans son message après la décision, prise après consultation du VAR, d'accorder ce penalty à Manchester United pour une main de Presnel Kimpembe. "C'est une honte, a-t-il écrit. Vous mettez encore quatre personnes qui ne comprennent rien au football pour regarder cette action au ralenti. Y a rien !!! Comment le gars peut mettre la main alors qu'il a le dos tourné ? Allez-vous faire foutre".

Des propos insultants qui n'ont pas échappé à l'UEFA. Selon Marca, la Commission d'éthique de l'institution européenne décidera d'une éventuelle sanction pour Neymar lors d'une réunion prévue le 28 mars. Le média espagnol rappelle que Dejan Lovren, l'ancien Lyonnais aujourd'hui à Liverpool, avait écopé d'un match de suspension pour des commentaires insultants sur Sergio Ramos lors du match de Ligue des nations entre la Croatie et l'Espagne.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0