Getty Images

Tuchel réfute la comparaison Mbappé-Messi... et penche plus pour celle avec Ronaldo

Tuchel réfute la comparaison Mbappé-Messi... et penche plus pour celle avec Ronaldo

Le 04/03/2019 à 21:02Mis à jour Le 04/03/2019 à 21:11

LIGUE DES CHAMPIONS - Interrogé par l'ancien défenseur Rio Ferdinand, désormais consultant pour la chaîne BT Sport, Thomas Tuchel s'est montré dithyrambique avec Kylian Mbappé. Toutefois, l'entraîneur du PSG explique que son attaquant "n'est pas un Messi", mais bien "un buteur". Un peu à l'image de Ronaldo, l'ancien attaquant du Brésil...

Kylian Mbappé est un homme pressé. Auteur de 24 buts en 21 matches de Ligue 1, l'attaquant du PSG réalise sa saison la plus prolifique sur la scène nationale. Le tout à 20 ans seulement... Alors, forcément, le champion du monde continue de faire parler un peu partout en Europe. Consultant vedette de la chaîne BT Sport, Rio Ferdinand a profité d'une interview avec Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, pour en savoir un peu plus sur son joueur.

"Qu'est-ce que ça fait d'entraîner Kylian Mbappé ?" , lance-t-il au technicien allemand. "Il est affamé. Il a une grande personnalité pour ses 20 ans", répond ce dernier, ajoutant que Mbappé est "très gentil " mais qu'il n'est pas toujours "simple" d'entraîner un tel joueur qui le "challenge tout le temps". "Il a cette volonté de devenir un joueur à part dans l'histoire", ajoute Tuchel, bien conscient des ambitions de son attaquant.

Comparaison avec Ronaldo

Repositionné dans l'axe de l'attaque parisienne, Mbappé prouve une nouvelle fois ses aptitudes de buteur. Alors, ce poste est-il définitivement le sien ? "Pour moi, c'est un buteur. Il n'est pas un Messi, c'est un buteur. Il peut devenir le meilleur buteur du monde. Il est en route pour ça", assure l'entraîneur allemand. De quoi donner des idées à Rio Ferdinand qui, presque instinctivement, lui demande s'il est possible de le comparer avec le Brésilien Ronaldo.

"Oui, c'est un bon exemple. Je n'y avais pas pensé mais cette comparaison est très bonne", confie alors Tuchel, visiblement convaincu par ce rapprochement. Kylian Mbappé ne risque pas de s'en plaindre...

Ronaldo sous le maillot du Brésil

Ronaldo sous le maillot du BrésilAFP

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0