Getty Images

Samuel Umtiti convoqué avec le Barça pour affronter Lyon

Umtiti convoqué avec le Barça pour affronter Lyon
Par AFP

Le 17/02/2019 à 13:58Mis à jour Le 17/02/2019 à 14:00

Le défenseur du FC Barcelone, Samuel Umtiti, rétabli d'un problème chronique au genou gauche, a reçu dimanche le feu vert médical pour rejouer, a annoncé le club catalan, qui a retenu l'international français pour affronter Lyon, son ancien club, mardi en Ligue des champions.

Le champion du monde 2018, formé à l'OL, a été convoqué dans un groupe de 21 joueurs pour ce déplacement en huitième de finale aller de C1.

Umtiti avait repris l'entraînement fin janvier après avoir été victime de douleurs récurrentes qui l'ont contraint à ne disputer qu'un seul match sur les quatre derniers mois.

Dans ce contexte, le Français avait choisi de ne pas se faire opérer et de suivre un programme de soins au Qatar pendant tout le mois de décembre, avant de rentrer en Catalogne poursuivre sa convalescence.

Son retour est une très bonne nouvelle pour le FC Barcelone, qui a par ailleurs perdu le Belge Thomas Vermaelen, victime d'une contracture à la jambe droite.

Une période décisive s'ouvre pour les Catalans avec une série de quatre déplacements successifs: Lyon mardi, Séville le week-end prochain en Championnat d'Espagne, avant une semaine à deux clasicos Real-Barça en Coupe du Roi puis en Liga.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0