Getty Images

Lloris, l'arrêt qu'il fallait

Lloris, l'arrêt qu'il fallait

Le 10/04/2019 à 10:39

LIGUE DES CHAMPIONS - Chahuté ces derniers mois par des prestations sinusoïdales, Hugo Lloris a élu homme du match face à Manchester City par la presse anglaise. Son arrêt sur le penalty d'Agüero tombe à pic pour le gardien des Bleus, qui ne vivait pas sa meilleure période sous le maillot des Spurs.

La carrière d'Hugo Lloris est un inlassable enchaînement de très hauts et de très bas. De vertigineuses montagnes russes qui connaissent davantage de sommets tout de même. Personne n'est champion du monde pour rien. Même sa campagne russe est recouverte d'un voile, très fin certes, mais tout de même. Sa bourde en finale face à la Croatie reste dans les esprits. Et c'est injuste car jusqu'à cet épisode final, il fut le meilleur gardien du tournoi avec des performances fantastiques face à l'Uruguay, la Belgique ou l'Australie. Avec Tottenham, ses quelques passages à vide ont eu des conséquences plus fâcheuses.

Vidéo - Llorente : "Je voudrais vraiment féliciter Hugo..."

00:48

Tottenham semblait armé pour disputer le titre à Liverpool et Manchester City. Mais il a flanché quand il ne le fallait pas. Le but gag encaissé face à Liverpool (1-2) coûtera cher à l'heure de faire les comptes en Premier League. Mais avec lui, ce n'est jamais tout noir. Mardi, il a stoppé le penalty de Sergio Agüero et largement contribué à la victoire cruciale face à City en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-0). En 8e déjà, face à Dortmund, il s'était montré déterminant.

La rage de Lloris après son arrêt sur le penalty d'Aguero

La rage de Lloris après son arrêt sur le penalty d'AgueroGetty Images

"Ses grosses erreurs sont oubliées"

Vidéo - Quarts - Lloris : "Il faut répondre aux critiques sur le terrain"

00:58

Fidèle à sa ligne de conduite toujours très discrète et humble, le gardien des Bleus n'a pas voulu tirer une quelconque gloire ou goûter à une possible revanche après sa prestation aboutie : "Dans une saison, il y a des hauts et des bas, il faut faire avec, a déclaré le capitaine des Spurs après la rencontre. Je ne fais pas vraiment attention à ce que les gens disent. Je me concentre juste sur mon travail et je pense que j’ai fait preuve de beaucoup d’investissement envers mon club, envers mes coéquipiers... Bien sûr, personne n’est parfait, on peut faire des erreurs, et la meilleure chose, c’est votre réaction. Ce n’est pas une réponse à ce genre de personnes, je fais ça pour moi, pour mes coéquipiers, pour mon club, pour ma famille." Lloris n'en dira pas plus. Si sa carrière est une succession de hauts et de bas, sa ligne de conduite, elle, ne variera jamais.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0