Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Griezmann remplaçant face à Dortmund, Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé titulaires

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/11/2019 à 21:42 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - C'est un choix qui risque de faire parler. Ce mercredi, pour défier Dortmund (21h) au Camp Nou dans le choc du groupe F, Ernesto Valverde a fait le choix de se passer d'Antoine Griezmann. Le Français, en difficulté depuis son arrivée, est remplacé par son ami Ousmane Dembélé dans le trio offensif barcelonais. Derrière, Samuel Umtiti accompagne Clément Lenglet dans l'axe.

Antoine Griezmann sur le banc du Barça

Crédit: Getty Images

Cette décision d'Ernesto Valverde ne va pas manquer d'alimenter la polémique. Ce mercredi soir, pour la réception du Borussia Dortmund (5e journée de C1), le FC Barcelone débutera la rencontre avec Antoine Griezmann sur le banc de touche, son coach préférant aligner son compatriote Ousmane Dembélé pour évoluer en attaque avec Luis Suarez et Lionel Messi. Quatre mois après son arrivée chez les Blaugrana contre 120 millions d'euros, l'international français, qui est par ailleurs devenu le cinquième joueur le plus cher de l'histoire, enchaîne les déconvenues.
En Espagne, son entente avec Lionel Messi et Luis Suarez est souvent remise en question. L'Argentin n'aurait pas accepté la volte-face d'Antoine Griezmann juste avant la Coupe du monde 2018. A quelques heures de l'ouverture du Mondial russe, le natif de Mâcon, alors tout proche de s'engager avec le Barça, avait fait savoir qu'il restait finalement à l'Atletico Madrid dans un documentaire de 52 minutes, intitulé "La Decisión". En interne, le quintuple Ballon d'Or ne cache pas sa préférence pour Neymar, qu'il aurait aimé voir revenir en Catalogne l'été dernier.
picture

Antoine Griezmann et Lionel Messi.

Crédit: Getty Images

Tous ces paramètres ont des influences dans le vestiaire du Barça. Dans une interview accordée au site de l'UEFA ce lundi, le Champion du monde 2018 est revenu sur son intégration dans sa nouvelle équipe. "Je suis vraiment timide et j'ai du mal à aller vers les autres en raison de cela. Luis, Leo et moi, on apprend à se connaître, nous avons déjà dîné ensemble et notre entente ne peut que progresser avec le temps", confiait l'ex-star de l'Atletico Madrid.

Luis Suarez : "On le traite comme tout le monde"

Dans les colonnes du quotidien espagnol Sport, Luis Suarez donnait sa version des faits. "On le traite comme tout le monde, remarquait l'Uruguayen. Il y a des joueurs qui ont plus d'affinités avec certains coéquipiers qu'avec d'autres. Lui, il s'entend très bien avec les Français (Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Jean-Clair Todibo, Ousmane Dembélé). Parfois, il boit le maté avec nous, mais ça ne veut pas dire qu'il s'entend mieux ou moins bien avec tel joueur ou tel autre." Sur le terrain, Ernesto Valverde sacrifie toujours Antoine Griezmann dès qu'il a un choix tactique à opérer en Liga. Il n'a pas dérogé à sa règle ce mercredi en Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité