Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atalanta - Gian Piero Gasperini : "On pense déjà au match face au PSG"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 27/07/2020 à 22:35 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Gian Piero Gasperini y pense déjà. Présent en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur de l'Atalanta Bergame, qui espère terminer à la deuxième place de Serie A, n'a pas caché avoir une pensée pour le quart de finale de C1 face au PSG (12 août).

coach Gian Piero Gasperini of Atalanta Bergamo during the UEFA Champions League match between Atalanta Bergamo v Valencia at the Stadio San Siro on February 19, 2020 in Milan Italy

Crédit: Getty Images

Seize jours. Seize petits jours. Voilà ce qui sépare l'Atalanta Bergame d'un match d'ores et déjà historique. Le 12 aoùt prochain, à Lisbonne, la Dea affrontera le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des champions, et ce dès sa première participation à la compétition. Autant dire que l'échéance fait déjà frémir la ville lombarde d'un peu plus de 120.000 habitants. Et pas que.

Objectif deuxième place

"On pense déjà à ce match", a asuré Gian Piero Gasperini, l'entraîneur de l'Atalanta, en conférence de presse ce lundi. Mais histoire de ne pas trop se disperser, le "Gasp" s'est rapidement repris en envoyant un message à ses joueurs. Si la qualification pour la prochaine édition de la C1 est d'ores et déjà acquise, l'objectif est désormais de finir à la deuxième place, juste derrière une Juventus sacrée championne dimanche soir. A deux journées de la fin du championnat, l'Atalanta (3e) est à égalité de points avec la Lazio Rome (4e, 75 points) et ne compte qu'une unité de retard sur l'Inter Milan (2e, 76 points), qu'elle recevra dimanche pour le choc de la dernière journée.
picture

Elle a tout pour faire peur au PSG : L'Atalanta, une saison de records

"Nous sommes maîtres de notre destin, la deuxième place ne dépend que de nous, assuré Gasperini avant le match de mardi à Parme. Conclure le championnat en beauté nous mettrait dans les meilleures conditions pour affronter le PSG. Même si l'objectif principal était de se qualifier pour la Ligue des champions, si nous gagnons les deux matches, nous serons deuxièmes, le meilleur résultat jamais obtenu dans l'histoire du club."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité