Getty Images

Le Celtic déroule, Rosenborg battu

Le Celtic déroule, Rosenborg battu
Par AFP

Le 24/07/2019 à 23:09Mis à jour Le 24/07/2019 à 23:25

LIGUE DES CHAMPIONS - Sauf énorme catastrophe, le Celtic a déjà son ticket pour le troisième tour préliminaire de la C1 après sa large victoire contre les Estoniens de Kalju Nomme. Battus à l'extérieur, Rosenborg et le Maccabi Tel-Aviv vont devoir cravacher pour aller chercher la qualification.

Le Celtic Glasgow a pratiquement déjà son ticket pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions après avoir écrasé 5 à 0 les Estoniens de Kalju Nomme, mercredi au 2e tour préliminaire aller, Rosenborg s'inclinant à Borisov 2-1. Grâce notamment à un doublé de Ryan Christie et un but de Callum McGregor, le Celtic peut d'ores et déjà commencer à préparer son prochain tour face au vainqueur de la rencontre entre Cluj et le Maccabi Tel-Aviv.

L'Etoile rouge Belgrade, couronnée en 1991 devant Marseille, a lui réalisé une bonne opération en s'imposant 2-0 devant Helsinki. En revanche, Rosenborg va devoir se reprendre devant son public, mercredi prochain, s'il veut poursuivre l'aventure européenne.

Mardi, le PSV Eindhoven, mené 2-1 à dix minutes de la fin, a renversé le FC Bâle 3 à 2 dans les derniers instants. Mais le vainqueur de la C1 en 1988 et demi-finaliste à deux reprises -- dont la dernière fois en 2005 -- doit s'attendre à un déplacement délicat en Suisse la semaine prochaine.

Un 3e tour préliminaire, suivi des barrages, attend les vainqueurs, avant l'accession à la lucrative et prestigieuse phase de groupes de la C1.

Les résultats de mercredi :

BATE Borisov (BLR) - Rosenborg (NOR) 2-1
Ferencváros (HUN) - La Valette (MLT) 3-1
CFR Cluj (ROU) - Maccabi Tel-Aviv (ISR) 1-0
NK Maribor (SLO) - AIK (SWE) 2-1
Dundalk (IRL) - Qarabag (AZE) 1-1
Celtic (SCO) - Kalju Nõmme (EST) 5-0
ER Belgrade (SRB) - HJK Helsinki (FIN) 2-0

Les résultats de mardi :

Viktoria Plzen (CZE) - Olympiakos (GRE) 0-0
FC Saburtalo (GEO) - Dinamo Zagreb (CRO) 0-2
The New Saints (WAL) - Copenhague (DEN) 0-2
PSV Eindhoven (NED) - Bâle (SUI) 3-2
Sutjeska Niksic (MNE) - APOEL Nicosie (CYP) 0-1

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0