Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 : Plus de 300 supporters lillois arrêtés à Amsterdam

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/09/2019 à 23:57 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Des incidents ont émaillé l'avant-match d'Ajax Amsterdam - Lille mardi. Plus de 300 supporters du LOSC ont été arrêtés, en marge de la rencontre, ont annoncé les autorités de la capitale néerlandaise.

Les supporters de Lille contre Nantes en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Plus de 300 supporters lillois ont été arrêtés mardi à Amsterdam pour des violences et perturbation de l'ordre public en marge du match de Ligue des champions entre l'Ajax et Lille, a annoncé la police néerlandaise. "Après des troubles à l'ordre public cet après-midi (mardi) dans la station de métro Strandvliet, 303 arrestations ont eu lieu jusqu'à présent", a déclaré la police amstellodamoise sur Twitter, précisant que les personnes arrêtées étaient "détenues dans plusieurs endroits de la ville", précisant qu'une enquête avait été ouverte. 2500 fans nordistes ont fait le déplacement précisent les Dogues.
L'Ajax Amsterdam reçoit Lille mardi à 21h00 pour le compte de la 1re journée de Ligue des Champions, une compétition que les Lillois retrouvent après sept ans d'absence. Les supporters lillois ont été arrêtés près d'une station de métro dans le sud-est d'Amsterdam. Le président des Dogues Gérard Lopez a expliqué à l'AFP que "plusieurs centaines de personnes se dirigeaient pacifiquement vers le centre-ville quand une vingtaine de supporters auraient lancé des fumigènes sur des rames de métro et perturbé le trafic". "La police aurait arrêté ces fauteurs de troubles ainsi que tous les supporters lillois qui se trouvaient à proximité" a précisé le dirigeant. L'un d'eux a été blessé, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP. Certains des supporters arrêtés marchaient sur les voies du métro, selon la télévision locale AT5.
Selon un porte-parole cité par l'agence de presse néerlandaise ANP, les supporters "ont été emmenés dans deux bus vers des cellules. Les stations de métro Strandvliet et Duivendrecht ont été évacuées pendant un certain temps et le trafic arrêté. Le trafic a repris depuis".
picture

Des supporters lillois emportés en bus par les forces de l'ordre néerlandaises après leur interpellation en marge d'Ajax - Lille en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Le club lillois a réagi avant la rencontre à ces arrestations dans un communiqué, confirmant avoir été informé des arrestations en cours par les forces de l'ordre néerlandaises et a affiché son soutien à l'action de la police. "Le LOSC a toujours condamné et lutté contre ces comportements qui ne correspondent ni à l’éthique du football ni à celle du club. Ainsi, si certains individus ont été de manière avérée les auteurs d’actes répréhensibles, alors ils seront sanctionnés, sans que ces agissements puissent être imputés à la très grande majorité de la délégation lilloise qui a parfaitement respecté les consignes d’accueil et de sécurité."
La rencontre se déroule sans heurts dans les tribunes de la Johan Cruyff Arena.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité