Football
Ligue des champions

City et Tottenham se baladent, le Bayern continue son sans-faute

Partager avec
Copier
Partager cet article

Robert Lewandowski célèbre l'un de ses deux buts inscrits face à l'Olympiakos lors de la 3e journée de Ligue des champions

Crédit: Getty Images

ParVincent Roussel
22/10/2019 à 20:46 | Mis à jour 22/10/2019 à 22:26

LIGUE DES CHAMPIONS – Le Bayern Munich, vainqueur sur la pelouse de l'Olympiakos (2-3) et Manchester City, qui a finalement disposé de l'Atalanta à domicile (5-1), se sont fait peur lors de cette 3e journée de Ligue des champions. En revanche, Tottenham a déroulé face à l'Etoile Rouge (5-0).

Manchester City et le Bayern Munich ont démarré piano, mais la logique a finalement été respectée lors de cette 3e journée. Sur la pelouse de l'Olympiakos, le Bayern Munich a acquis sa troisième victoire en autant de matches dans le groupe B (2-3). Après la démonstration à Tottenham (2-7), les Bavarois ont encore pu compter sur leur serial buteur Robert Lewandowski.

Tolisso buteur, Hernandez sort sur blessure

Ligue des champions

Garcia : "C'est un tirage royal, la Ligue des champions que l'on aime"

IL Y A 18 HEURES

Déjà auteur de 12 buts en 8 matches de championnat, le Polonais a inscrit ses 4e et 5e buts en Ligue des champions, le tout en 3 matches. Son doublé (34e, 62e) a permis au club allemand de reprendre les devants, alors qu'il était mené depuis la 23e minute d'une réalisation de la tête de Youssef El Arabi.

L'ancien Caennais a pensé, comme tout le stade, que le Pirée pourrait arracher un point au champion d'Allemagne en titre après la réduction du score de Guilherme (79e), alors que Corentin Tolisso avait inscrit le 3e but de son équipe (1-3, 75e), mais le Bayern a tenu. Et compte 5 points d'avance sur son dauphin. Seule la sortie sur blessure de Lucas Hernandez (59e) est venu ternir la soirée.

Kane, Son, Agüero et Sterling : les buteurs étaient de sortie

Manchester City a également été mené, sur sa pelouse, par l'Atalanta bonne dernière du groupe C. Les joueurs de Gian Piero Gasperini ont ouvert le score sur un penalty transformé par Ruslan Malinovsky (28e). Mais les Lombards, largement dominés, se sont finalement écroulés, encaissant 5 buts, dont un doublé express de Sergio Agüero (34e, 38e) et un triplé en dix minutes de Raheem Sterling (58e, 64e, 69e).

Les Citizens pointent à 5 unités du Dinamo Zagreb (2e) et du Shakhtar Donetsk (3e), tandis que l'Atalanta n'a toujours pas débloqué son compteur. Pour Tottenham la large victoire face à l'Etoile Rouge de Belgrade (5-0) fait du bien. Déjà pour évacuer l'humiliation subie à domicile lors du match face au Bayern, ensuite pour relancer une équipe en difficulté (2 victoires en 9 matches toutes compétitions confondues cette saison).

Jamais inquiétés, les Spurs ont vu Harry Kane (9e, 72e) et Heung-Min Son (16e, 44e) inscrire un doublé. Erik Lamela (57e) a parachevé la balade londonienne, qui permet au finaliste de la dernière Ligue des champions de reprendre la 2e place du groupe B, un point devant son adversaire du soir.

Ligue des champions

Exclusion en Coupe d'Europe : Manchester City sera fixé lundi

IL Y A 20 HEURES
Ligue des champions

Des quarts jusqu'au vainqueur de la Ligue des champions 2020 : nos pronostics

IL Y A UN JOUR
Dans le même sujet
FootballLigue des champions
Partager avec
Copier
Partager cet article