L'été 2017 a été, pour le marché des transferts, celui de tous les feuilletons. Avant que la saga Neymar ne prenne forme à la mi-juillet, la presse catalane avait passé une bonne partie du mois de juin à évoquer une possible arrivée de Verratti au Barça, trois mois après la désormais fameuse "remontada". Un transfert qui n'a donc jamais eu lieu puisque l'Italien joue toujours au Paris Saint-Germain.

Pochettino espère que Verratti sera de retour contre le Barça

Un désir puis un pas en arrière

Ligue des champions
Neymar : "C'est la saison où je me sens le plus heureux"
27/04/2021 À 11:57
Mais même si ce transfert ne s'est pas fait, des contacts ont bien eu lieu entre le clan Verratti et le Barça. Et l'ancien agent du milieu de terrain a affirmé mardi dans les colonnes de L'Equipe que le joueur n'était pas insensible aux avances du club catalan : "Quand le Barça me contacte, je demande à Marco ce qu'on fait. Il me dit de parler avec eux, qu'on parlerait avec le PSG ensuite puisqu'une prolongation était dans les tuyaux. Le PSG n'était pas super à ce moment, je dis à Marco : "On part ou on reste ?" Il me dit : "OK, on essaie une autre expérience."
Début juillet, Marco Verratti avait affirmé dans une vidéo diffusée sur le site du PSG qu'il était heureux à Paris. "Le PSG lui a demandé de le faire. Marco voulait aller à Barcelone", a assuré Donato Di Campli mardi. Avant d'expliquer que le milieu de terrain a finalement renoncé à rejoindre la Catalogne : "J'ai dit à Marco que, s'il voulait devenir un champion, il devait changer d'air (...) Moi, j'étais un employé de Marco, je lui ai conseillé ce qui me semblait le meilleur. Mais le choix lui appartenait."

"Avec Rai, le PSG marchait sur tous les grands d’Europe. C’était la classe"

Ligue des champions
Fin de C1 dans le flou pour Paris : les demi-finalistes potentiellement exclus, le Bayern repêché ?
19/04/2021 À 17:21
Ligue des champions
Côté Bayern, Goretzka et Hernandez "disponibles" pour le retour à Paris
12/04/2021 À 13:06