Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Écrasés", "sans âme", "K.-O." : la presse espagnole sans pitié pour le Real et Zidane

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/09/2019 à 09:15 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Au lendemain du naufrage du Real Madrid face au PSG (3-0), la presse madrilène ne se montre pas vraiment tendre avec les joueurs de Zinedine Zidane, incapables de cadrer la moindre frappe en 90 minutes. L'entraîneur français, lui, en prend également pour son grade. Son crédit n'est plus illimité.

Eden Hazard

Crédit: Getty Images

Il n'y aura pas eu match. Terrassé par le PSG (3-0), mercredi soir, au Parc des Prices, le Real Madrid ne pouvait pas plus mal entamer son parcours en Ligue des champions. Complètement dépassés, les Merengues n'ont pas cadré une seule frappe de la rencontre. La goutte de trop pour les médias madrilènes, qui se montrent sans pitié au lendemain de cette énorme claque.
picture

Invincible à domicile, Di Maria derrière Cavani et disette historique : PSG-Real en 5 stats

Zidane dans le viseur

"Sans âme", titre par exemple le quotidien AS, visiblement dépité de la prestation du Real. De son côté, Marca explique que "comme ça, il est impossible de conquérir l'Europe". "Le PSG a battu un Real de cristal", écrit le média madrilène qui, sur son site, n'hésite pas à remettre en cause le travail de Zinédine Zidane. "Nous en avons assez de l'écouter sans le croire (...) Il est au volant d'une Formule 1 qui a perdu de la vitesse, de la puissance et de la fiabilité", poursuit Marca.
Si "ZZ" bénéficie toujours d'une immense cote de popularité à Madrid, "son crédit n'est pas illimité", ajoute le quotidien. Personne n'est donc épargné après ce naufrage parisien. Pas même l'entraîneur aux trois Ligue des champions consécutives.

"Écrasés"

Quand Madrid pleure, Barcelone sourit. Même si le Barça n'a pas brillé à Dortmund (0-0), mardi, les médias catalans se font une joie des déboires du grand rival. "Le Real Madrid est K.-O. Un PSG sans Mbappé, Neymar et Cavani écrase les Merengues", titre Mundo Deportivo.
De son côté, Sport ne passe par quatre chemins : "Écrasés", peut-on lire en Une du quotidien, qui parle d'un Real "fragile" en défense et "nul" en attaque. Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité