Manchester City va encore devoir patienter pour savoir si son exclusion pour deux ans des Coupes d'Europe est confirmée. "La décision devrait être prise pendant la première quinzaine de juillet 2020. La date exacte sera communiquée à l'avance", a annoncé le TAS dans un communiqué. L'institution a étudié pendant trois jours, par visioconférence, l'appel du club anglais qui conteste son exclusion des Coupes d'Europe par l'UEFA pour non-respect du fair-play financier.

Ligue des champions
Pourquoi le fair-play financier fait face à une "véritable menace" cette semaine
09/06/2020 À 06:15

La confédération européenne a infligé une amende de 30 millions d'euros à City, qu'elle accuse d'avoir surévalué ses revenus publicitaires portant sur la période 2012-2016. "A la fin des auditions, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au déroulé de la procédure", indique le TAS. Les pertes financières encourues par une absence de la scène européenne dépasseraient largement les 100 millions d'euros par an et ne seraient pas sans conséquences sur le train de vie du club anglais, d'autant que la Ligue des champions fait office de vitrine pour les propriétaires émiratis de City.

Si la sanction est confirmée...

Mais la sanction, si elle était confirmée, n'empêcherait pas les Citizens de poursuivre leur parcours en Ligue des champions pour la saison 2019-2020, arrêtée pour cause de coronavirus au stade des huitièmes de finale retour. Si le TAS statue en sa faveur, City pourrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Le club, deuxième de Premier League, est en très bonne position pour décrocher une qualification sur le terrain, avec 12 points d'avance sur le cinquième et premier club non-qualifié en C1.

Autre grand d'Europe, l'AC Milan a été écarté pour la saison 2019/2020 des compétitions européennes après avoir enfreint les règles du fair-play financier, une décision confirmée en juin 2019 par le TAS.

Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
HIER À 17:31
Ligue des champions
"Moi, je l'aurais mis dans les filets" : Blatter ironise sur le tir manqué de Mbappé en finale
28/08/2020 À 09:18