Battre autant de records en un seul match, c'est, en soi, un record de plus. Au terme d’une soirée historique, il devient difficile de lister toutes les performances inédites réalisées par le club aux 30 titres de champion d’Allemagne et aux 5 coupes aux grandes oreilles.

6

Ligue des champions
Gifle mémorable et humiliation totale : le Bayern pulvérise le Barça
14/08/2020 À 20:30
  • Au cours de cette soirée mémorable, le Bayern a surtout confirmé son statut de bête noire de l'équipe de Leo Messi. Les Espagnols ont perdu six matches face aux Allemands dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, soit deux revers de plus que face à n’importe quelle autre équipe. Les deux clubs ne sont donc pas près d’oublier cette soirée, qui restera à jamais gravée dans les livres des records.

8

  • C’est la statistique la plus marquante de la soirée, et qui nous nous ramène à un autre monde : le FC Barcelone n’avait plus encaissé 8 buts dans le même match depuis 1946. Ils n’avaient jamais perdu par autant de buts d’écart dans leur Histoire en Ligue des champions.

19

  • Ce succès stratosphérique permet aussi aux Bayern de battre son record de victoires d'affilée, toutes compétitions confondues : les coéquipiers de Kingsley Coman en sont à 19 succès de suite. Une série entamée le 16 février dernier par les Bavarois, qui ont, tout au long de cette série, marqué 64 fois !

31

  • Les Bavarois, qui ont plus marqué que leurs adversaires n’ont tiré au but (7 fois), sont aussi devenus les premiers à inscrire 4 buts après 31 minutes d'un match couperet de Ligue des champions.

39

  • Jamais, dans l’histoire de la C1, une équipe n’avait inscrit 8 buts dans un même match de Ligue des champions à élimination directe. Mais cela est presque normal pour cette équipe du Bayern, première formation depuis près de 50 ans à atteindre la barre des 100 buts en Bundesliga, qui a également battu son record de buts inscrits sur une saison de C1 : les hommes de Hansi Flick en sont désormais à 39 réalisations. En neuf matches.

Lionel Messi | FC Barcelona - FC Bayern

Crédit: Getty Images

Liga
"Plus rien ne m’étonne" : Messi tacle (encore) le Barça en rendant hommage à Suarez
IL Y A 6 HEURES
Supercoupe d'Europe
Un bonheur total pour le Bayern
IL Y A 19 HEURES