Getty Images

Ancelotti et le Napoli, c'est fini

Ancelotti et le Napoli, c'est fini

Le 10/12/2019 à 23:48Mis à jour Le 11/12/2019 à 01:03

LIGUE DES CHAMPIONS - Carlo Ancelotti n'est plus l'entraîneur de Naples. Le technicien italien a été démis de ses fonctions ce mardi soir, quelques heures après la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la C1. Gennaro Gattuso est pressenti pour le remplacer sur le banc des Partenopei.

La victoire n'a donc même pas retardé l'échéance. Ce mardi, Naples s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à un net succès obtenu face à Genk (4-0). Mais son entraîneur, Carlo Ancelotti, a été remercié à peine quelques heures plus tard. "Le SSC Napoli a décidé de révoquer l'engagement de Carlo Ancelotti, a expliqué le club azzurro dans un communiqué. Les relations d'amitié, d'estime et de respect mutuel entre le club, son président Aurelio De Laurentiis et Carlo Ancelotti restent intactes."

Gattuso comme successeur du "Mister" ?

Les noms vont très probablement fuser dans la presse transalpine au cours des prochains jours, à moins que le président De Laurentiis ne nomme rapidement un nouveau technicien. Celui-ci pourrait être Gennaro Gattuso. Sky Italia semble même plutôt optimiste quant à la conclusion rapide du dossier, avançant l'éventualité d'un contrat de six mois (plus une année en option). Ancelotti, lui, se retrouve notamment en compagnie de Mauricio Pochettino et Massimiliano Allegri parmi les entraîneurs de renom libres comme l'air.

Carlo Ancelotti, Mertens - Napoli-Genk  - Champions League 2019/2020 - Getty Images

Carlo Ancelotti, Mertens - Napoli-Genk - Champions League 2019/2020 - Getty ImagesGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313