Getty Images

L'épopée paraît bien loin : l'Ajax est sorti par Valence

L'épopée paraît bien loin : l'Ajax est sorti par Valence

Le 10/12/2019 à 22:53Mis à jour Le 10/12/2019 à 23:56

LIGUE DES CHAMPIONS - Demi-finaliste de l'édition précédente, l'Ajax n'ira pas plus loin que la phase de poules cette saison. Les Amstellodamois ont été battus à domicile par Valence, ce mardi lors de la 6e journée (0-1). Ils terminent à la troisième place du groupe H. Leurs adversaires du soir passent en tant que premiers, devant Chelsea, également qualifié après son succès face à Lille (2-1).

Sensation à Amsterdam. Demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, l'Ajax est déjà éliminé de l'exercice 2019-2020. Les hommes d'Erik ten Hag se sont en effet inclinés face à Valence ce mardi soir (0-1). Une défaite lors de la 6e journée qui reverse les Néerlandais en Ligue Europa et qualifie les Espagnols pour les huitièmes.

Les Ajacides ont cédé sur une frappe de Rodrigo peu avant la demi-heure de jeu (24e), et n'ont jamais réussi à revenir dans la rencontre malgré plusieurs tentatives dangereuses en seconde période. Dans l'autre match du groupe H, Chelsea s'est imposé 2-1 face à Lille et s'est emparé du deuxième ticket pour la suite de la compétition.

Auteurs d'une prestation inégale, les coéquipiers de Dusan Tadic n'ont donc pas réussi à prendre le point dont ils avaient besoin pour assurer leur qualification. Malgré un Hakim Ziyech très remuant, les joueurs de l'Ajax n'ont pas trouvé la faille dans la défense adverse.

Rodrigo est venu crucifier l'Ajax

Lors d'une première mi-temps pauvre en occasions, c'est Rodrigo qui est venu décanter la situation en ouvrant le score d'une frappe sous la barre (24e). L'Espagnol a ainsi permis à son équipe de se retrouver en position de qualifié à la pause.

Au retour des vestiaires, l'Ajax a longtemps poussé pour égaliser, avant de progressivement tomber dans une certaine forme de frustration qui lui a sans doute fait perdre le fil de la rencontre. Malgré une extrême tension en fin de match, les joueurs de Celades ont tenu jusqu'au bout, et ont résisté aux assauts répétés des Amstellodamois.

Grâce notamment aux grandes prestations défensives de Diakhaby et Gaya, le club espagnol décroche un succès qui lui permet de terminer à la première place du groupe, devant Chelsea. Après une épopée 2019 mémorable, les joueurs de l'Ajax joueront quant à eux la Ligue Europa au printemps 2020.

Rodrigo inscrit le but de la qualification pour Valence

Rodrigo inscrit le but de la qualification pour ValenceGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0