Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OL s'offre une victoire précieuse face à Benfica (3-1) et se relance dans le groupe G

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2019 à 00:26 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Un grand bol d'air pour l'OL. Ce mardi, au terme d'une prestation solide, la troupe de Rudi Garcia a signé une victoire très importante face au Benfica (3-1). Grâce à ce succès, les Lyonnais se replacent à la deuxième place du groupe G avec 7 points, soit deux de moins que Leipzig mais surtout trois de plus que le Zénith.

Joachim Andersen, buteur face à Benfica

Crédit: Getty Images

Lyon n’a manqué son rendez-vous capital, ce mardi, face à Benfica (3-1). Les hommes de Rudi Garcia ont joué à se faire peur en deuxième période. Mais ils ont obtenu une victoire méritée grâce à un premier acte de très haut niveau. Ce premier succès à domicile en Ligue des champions depuis trois ans permet à l’OL se hisser à la deuxième place du groupe G avec 7 points. A deux longueurs du leader, Leipzig, qui s’est imposé sur le terrain du Zenit (0-2).
Cette troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues, après celles obtenues contre Metz (2-0) et Toulouse (2-3), s’est rapidement dessinée grâce à une ouverture du score de la tête sur corner d’Andersen (1-0, 4e). Forts de cet avantage, les coéquipiers de Léo Dubois, capitaine d’un soir et passeur décisif sur le premier but, ont pris un net ascendant dans le jeu. Emmenés par un excellent Aouar, très mobile sur son côté gauche.

Depay buteur et blessé

L’international Espoirs a ainsi délivré un caviar à Memphis Depay pour le but du break (2-0, 33e). Le Néerlandais, buteur lors de chacun de ses 4 matches de Ligue des champions cette saison, a une nouvelle fois répondu présent avant de sortir à la pause en raison d’une gêne à la cuisse. Un coup dur qui a, semble-t-il, coupé l’élan de l’équipe incapable de maintenir la même pression après le repos. Au contraire, c’est le Benfica qui s’est réveillé.
L’entrée en jeu de Seferovic a redynamisé l’animation offensive des visiteurs. Et l’attaquant suisse a logiquement réduit le score suite à un long ballon dans la profondeur (2-1, 76e). De quoi laisser augurer une fin de rencontre haletante. Jusqu’à la délivrance signée Bertrand Traoré. Le gaucher ivoirien, remplaçant au coup d’envoi, a scellé l’issue de cette rencontre avec une belle frappe dans le petit filet opposé (3-1, 89e). Lyon est désormais en ballotage favorable pour une place en huitième de finale de la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité