Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus domine logiquement le Bayer Leverkusen

Maxime Claudel

Mis à jour 01/10/2019 à 23:15 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - La Juventus s'est imposée sans ciller face au Bayer Levekusen à domicile (3-0). Grâce à des buts de Bernardeschi, Higuain et Ronaldo, les Bianconeri prennent la tête du groupe D après deux journées, à égalité de points avec l'Atlético Madrid, vainqueur face au Lokomotiv Moscou (2-0).

Gonzalo Higuain est rejoint par ses coéquipiers pour célébrer son but face au Bayer Leverkusen

Crédit: Getty Images

Tranquille comme la Juventus Turin. A quelques jours d'un choc pour la tête de Serie A face à l'Inter Milan, les Bianconeri n'ont pas eu à forcer leur talent pour se débarrasser de la faible menace représentée par le Bayer Leverkusen à la maison (3-0). Grâce à des buts signés Gonzalo Higuain, Federico Bernardeschi et Cristiano Ronaldo, les hommes de Mauricio Sarri se sont imposés face à un club allemand dépassé dans tous les compartiments du jeu. Avec 4 points, les Italiens sont co-leaders du groupe D en compagnie de l'Atlético Madrid, qui a gagné sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (0-2).
Une classe d'écart, si ce n'est plus. À l'Allianz Stadium, le Bayer Leverkusen n'a pas existé. Et il a logiquement subi la loi d'une Juventus d'abord timide puis d'une solidité immense derrière, doublée d'une efficacité clinique devant. Sans avoir la possession en première période, les Bianconeri ont trouvé le moyen de prendre l'avantage à la pause, grâce à un but de Gonzalo Higuain sur la première vraie occasion (1-0, 17e). Les Allemands ont essayé d'être volontaires, sauf que leur déchet technique, matérialisé par des passes manquées, a été rédhibitoire face à un adversaire concerné et appliqué comme jamais.

Les Bianconeri ont mangé du lion

Lors du second acte, la Juventus Turin a déroulé, montant peu à peu en puissance face à un Bayer qui a vite lâché l'affaire. Les exploits du gardien Lukas Hradecky face à Higuain (39e) et Cristiano Ronaldo (57e, 74e) ont donné un semblant d'illusion. Mais la troisième tentative était la bonne pour le Portugais (3-0, 89e) tandis que Federico Bernardeschi s'était chargé d'assurer le break en seconde lame, sur un centre en retrait d'Higuain (2-0, 62e). Froide, la Vieille Dame a donné une leçon à Leverkusen, qui en est déjà à deux défaites en autant de journées dans cette Ligue des champions.
Ce large succès permet à la Juventus Turin de grimper à la première place du groupe D, où elle a été rejointe par l'Atlético Madrid. Après avoir arraché le nul à domicile face au club italien, les Colchoneros ont tenu leur rang en obtenant les trois points de la victoire sur la pelouse du Lokomotiv Moscou. Les hommes de Diego Simeone ont attendu la deuxième mi-temps pour faire la différence, grâce à la pépite Joao Felix (48e) et Thomas Partey (58e). Bien malin celui qui saura prédire qui sortira premier du groupe entre les deux géants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité