Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lampard encense Giroud : "J'espère qu'il sait à quel point je l'apprécie"

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/11/2020 à 23:23 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Olivier Giroud est sorti du banc pour offrir la victoire à Chelsea face à Rennes (1-2). De quoi faire plaisir à Frank Lampard, qui a saisi l'opportunité pour tresser des lauriers à son champion du monde. Car si un départ est évoqué pour cet hiver, le manager londonien espère bien garder l'attaquant français.

Olivier Giroud scored a late winner for Chelsea

Crédit: Getty Images

Il se contente des miettes. Mais il ne baisse pas la tête. Et essaye de saisir chaque occasion. Au grand bonheur de Frank Lampard. Ce mardi au Roazhon Park, Olivier Giroud a encore une fois rappelé qu'il n'était pas du style à se laisser abattre. Lancé en cours de jeu pour la septième fois en huit apparitions toutes compétitions confondues avec Chelsea, l’attaquant français, auteur d’un doublé face à la Suède, a revêtu le costume de "supersub" en s'arrachant pour placer sa tête et offrir la victoire aux Blues, un succès qui les qualifie pour les huitièmes de la Ligue des champions. "C'est un grand professionnel. A l'entraînement, c'est un exemple pour ses coéquipiers", a salué une nouvelle fois Frank Lampard.
Ce premier but de la saison en Ligue des champions et en Premier League peut-il permettre à l'ancien meilleur buteur de la L1 de marquer des points précieux à Chelsea et de redistribuer les cartes ? Ce n’est forcément pas gagné. Mais il rappelle toute son importance et va sûrement pousser Lampard à tout faire pour le conserver, même s’il l’utilise peu. "J'espère qu'il sait à quel point je l'apprécie même, s'il ne joue pas autant qu'il voudrait", a d’ailleurs avoué Lampard.
Il va avoir des matches comme titulaire
Alors qu'il avait fini la saison dernière en trombe en enchaînant les réalisations pour devenir un titulaire en puissance, Giroud a en effet encore vu son statut être rétrogradé en ce début de saison avec l'arrivée de Timo Werner et le retour en forme de Tammy Abraham. Régulièrement sur le banc à ronger son frein comme au début du dernier exercice, il garde cependant comme toujours le bon état d'esprit. De quoi bluffer Lampard, même s'il ne lui donne pas grand-chose à se mettre sous la dent. "Il s'entretient tellement bien que son jeu s'améliore avec l'âge", a lancé mardi le manager londonien.
Alors que la question d'un départ de Giroud au mercato se pose une nouvelle fois dans le but d'aller chercher du temps de jeu ailleurs en vue de l'Euro, Frank Lampard ne cesse de le répéter à l'envi : il ne veut pas le voir aller ailleurs. "La question de son avenir n'est pas nouvelle, a répondu l'ancien milieu des Blues. Il est en grande forme en ce moment et c'est un casse-tête pour les compositions d'équipe. Mais il va avoir des matches comme titulaire, surtout au moment des fêtes, quand on devra jouer tous les deux ou trois jours". Le message est passé. Reste à savoir si cela suffira à Giroud. Une chose est sûre : il fera tout pour changer la donne tant qu'il sera sur les bords de la Tamise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité