Getty Images

Porto prend une belle option pour les barrages, Valbuena brille avec l'Olympiakos

Porto prend une belle option pour les barrages, Valbuena brille avec l'Olympiakos
Par Eurosport

Le 07/08/2019 à 21:12Mis à jour Le 07/08/2019 à 23:42

LIGUE DES CHAMPIONS - Le FC Porto a pris une belle option pour la qualification en barrages de la C1 après sa victoire sur la pelouse de Krasnodar (0-1), mercredi, au 3e tour préliminaire aller. Sergio Oliveira a marqué le seul but en fin de rencontre (89e). En soirée, Mathieu Valbuena a brillé avec l'Olympiakos, vainqueur en Turquie face à İstanbul Başakşehir (0-1).

Les Dragons prennent une option sur les barrages. Le FC Porto est allé s'imposer de justesse sur le terrain du FC Krasnodar (0-1), mercredi, en match aller du troisième tour de qualification de la Ligue des champions. Sergio Oliveira a inscrit l'unique but de cette première manche à la 89e minute sur un superbe coup franc axial de 25 mètres. Le droitier a parfaitement travaillé son coup de pied pour laisser Matvei Safonov, le portier russe, impuissant.

Les vice-champions du Portugal ont dominé les débats malgré un certain manque de précision. Ils n'ont cadré que quatre de leurs 16 tentatives lors de ce match aller, ce qui est un peu. Les partenaires de Rémy Cabella, qui a disputé l'intégralité de la rencontre ont, eux, peiné à se montrer dangereux. Ils ont surtout été incapables de produire leur jeu offensif. Comprenez : on n'a pas vu la vraie équipe de Krasnodar. Les troisièmes du dernier championnat de Russie devront trouver la faille lors du match retour mardi prochain au Estádio do Dragão s'ils veulent aller plus loin dans la compétition. Sinon, ce sera retour par la case Ligue Europa.

Seul buteur de cette rencontre Sergio Oliveira, l'attaquant du FC Porto, s'est satisfait du résultat. "C'est important d'avoir gagné ce match sans encaisser de but. Le travail porte ses fruits. C’est une victoire très positive pour nous."

Passe décisive pour Valbuena, Bâle piégé, le Celtic et Rosenborg prennent une option

En revanche, Bâle, tombeur du PSV Eindhoven au tour précédent, a été battu à domicile par les Autrichiens du LASK Linz (1-2).

De son côté, l'Olympiakos de Mathieu Valbuena est allé s'imposer sur la pelouse d'İstanbul Başakşehir. Valbuena a d'ailleurs délivré une passe décisive sur le seul but marqué par Georgios Masouras à la 53e minute.

Le Celtic est lui allé chercher un bon nul sur la pelouse du CFR Cluj (1-1). Rosenborg, en quête d'une première participation à la phase de groupes depuis 2007, a battu Maribor à l'extérieur (1-3).

Les dix rescapés du 3e tour (retour mardi 13) devront encore passer par des barrages (aller: 20/21 août, retour: 27/28 août) où ils seront rejoints par les Suisses des Young Boys Berne et les Tchèques du Slavia Prague.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0