Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le jour des 120 ans du Barça, un documentaire sort sur la remontada... de Liverpool

Clément Lemaître

Mis à jour 29/11/2019 à 20:19 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le FC Barcelone est l'un des doyens du football européen. Ce vendredi 29 novembre, le club catalan fête ses 120 ans. Pour célébrer cet anniversaire, Rakuten TV a sorti un long documentaire sur la vie à l'intérieur de l'équipe catalane. Un chapitre raconte notamment comment les coéquipiers de Lionel Messi ont vécu la remontada de Liverpool en mai dernier.

Alexander Arnold (Liverpool)

Crédit: Getty Images

A 120 ans, le FC Barcelone a plein d'histoires à raconter. Beaucoup de gloire, de trophées, d'actions de génie, des buts fantastiques et des scénarios de dingue. Mais quelques accrocs aussi. La victoire de Liverpool face aux Blaugrana (4-0) la saison passée en Ligue des Champions après avoir perdu (3-0) au Camp Nou en fait partie. Dans Matchday, la nouvelle série-documentaire de huit chapitres, diffusée par Rakuten TV, qui retrace la vie "à l'intérieur du Barça", on retrouve notamment ce match d'Anfield. Avec notamment cette image assez saisissante : les larmes à la mi-temps de Jordi Alba, impliqué sur le premier but des Reds alors que le tableau d'affichage n'indique "que" 1-0 après 45 minutes.
Pendant la pause Ernesto Valverde demande alors à ses joueurs de presser davantage et notamment sur les côtés. Luis Suarez tente aussi de remotiver ses troupes. En vain. "Soyons prêts à souffrir, on va souffrir, hein ? On va passer un mauvais moment", déclare notamment l'ancien attaquant de Liverpool. Lionel Messi encourage également ses partenaires. "Allez, les gars, maintenant on avance, dit la Pulga dans un premier temps. On ne doit pas rater l'occasion. On va faire une sortie fracassante. N'oubliez pas que Rome la saison passée, c'était de notre faute. On ne refait pas la même chose. C'était notre faute et celle de personne d'autre".
picture

Barça - Messi sur la défaite à Liverpool : "Il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain"

En effet, en printemps 2018, à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Barça s'était fait sortir (3-0) après avoir gagné (2-0) au Camp Nou à l'aller. Pour les 120 ans du club, les joueurs catalans sont prévenus : cette saison, ils devront faire mentir la devise "jamais deux sans trois".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité