Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'impose face à Bruges (1-0) et se qualifie pour les 8es de finale

Raphaël Brosse

Mis à jour 07/11/2019 à 05:52 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Un tout petit Paris s'est imposé ce mercredi en Ligue des champions face à Bruges (1-0). Le PSG s'en est sorti grâce à Icardi (22e) et Navas qui a stoppé un penalty en fin de match (76e). Cette victoire permet aux hommes de Thomas Tuchel de valider leur qualification pour les 8es de finale.

Icardi (PSG) face à Bruges

Crédit: Getty Images

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais il serait malvenu d’y voir quelque chose de banal : pour la huitième saison de rang, le PSG sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont mathématiquement assuré leur qualification ce mercredi, après avoir triomphé - non sans mal - du Club Bruges au Parc des Princes (1-0). Mauro Icardi a marqué l'unique but de la partie pour l'équipe de la capitale, qui a pu compter sur Keylor Navas (un penalty arrêté) pour continuer son carton plein dans cette phase de groupes.
Thomas Tuchel s’attendait certainement à une réaction de la part de ses joueurs, battus à Dijon vendredi dernier au terme d’une prestation bien pâle (2-1). Le technicien allemand n’a cependant pas dû être séduit par la prestation de sa formation. Dès l’entame du match, les Parisiens ont été chahutés par des Brugeois agressifs au pressing et inspirés dans leurs sorties de balle.

Icardi opportuniste, Navas décisif

Plus d’une fois, les Blauw en Zwart ont semé le danger dans la surface adverse. Il leur a néanmoins manqué un soupçon de précision pour trouver la faille. Les champions de France ont été plus efficaces. Présent au bon endroit au bon moment, Mauro Icardi n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets sur un centre à ras de terre de Colin Dagba (22e, 1-0). Angel Di Maria a certes mis Simon Mignolet à contribution sur coups de pied arrêtés (5e, 40e) mais, dans le jeu, Idrissa Gueye et ses coéquipiers ont été plutôt empruntés durant le premier acte.


La physionomie du match est restée la même après la pause. Inhabituellement fébrile, l’arrière-garde francilienne a souvent été mise à mal, en particulier sur les accélérations du très remuant Emmanuel Dennis. Les Gazelles ont bien cru pouvoir arracher une égalisation méritée lorsque l’arbitre a désigné le point de penalty après une faute de Thiago Silva. Sauf que Mbaye Diagne a buté sur un Keylor Navas impeccable (74e).

L’arrêt salvateur du gardien costaricien a permis au PSG préserver son court avantage jusqu’au coup de sifflet final. Peu convaincants, les hommes de Thomas Tuchel continuent malgré tout leur parcours sans-faute en C1 (12 points pris sur 12 possibles, 10 buts marqués, aucun encaissé) et valident donc déjà leur billet pour les huitièmes. Prochain objectif : assurer la première place à l’occasion du déplacement prévu le 26 novembre chez le Real Madrid, qui a étrillé Galatasaray ce mercredi (6-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité