Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Tottenham de Mourinho renverse l'Olympiakos (4-2) et file en huitièmes de finale

ParAFP

Mis à jour 26/11/2019 à 23:45 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Finaliste la saison passée, Tottenham ne manquera pas le rendez-vous des huitièmes. Les hommes de José Mourinho ont remonté deux buts de retard, mardi, pour dominer l'Olympiakos à domicile (4-2) et assurer la 2e place du groupe B, derrière le Bayern Munich, à l'issue de la cinquième journée.

Dele Alli is congratulated by Jose Mourinho, Manager of Tottenham Hotspur as he leaves the pitch during the UEFA Champions League group B match between Tottenham Hotspur and Olympiacos on November 26, 2

Crédit: Getty Images

La Ligue des Champions ne résiste pas à José Mourinho. Ce mardi soir, sa nouvelle équipe a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la C1. Mais que ce fut dur pour les Spurs qui ont couru après le score en première période. En à peine vingt minutes, l'ancien Caennais Youssef El-Arabi et Ruben Semedo offraient un avantage confortable à l'Olympiakos (2-0). On pensait Tottenham reparti dans ses travers du début de saison mais le Special One a opéré à un changement tactique (Eriksen a remplacé Dier à la 29e minute), qui a destabilisé les Grecs. Juste avant la pause, Dele Alli redonnait ainsi l'espoir aux siens après un cadeau de la défense de l'Olympiakos.
Le discours tenu par José Mourinho à la mi-temps a fait son effet. Tottenham a déroulé une fois revenu sur la pelouse. Harry Kane, par deux fois, et Serge Aurier ont offert la victoire à leur équipe. "A la mi-temps, on s'est dit qu'on ne pouvait pas être pire que lors des quarante-cinq premières minutes", déclarait Harry Kane au micro de BT Sport. Ce succès assure la deuxième place pour les Londoniens. La première position se jouera donc le 11 décembre à Munich. Le Bayern accueillera Tottenham pour la "grande finale" du Groupe B. Une victoire permettrait aux Spurs de coiffer au poteau les Munichois. Mais les coéquipiers de Moussa Sissoko peuvent y croire. Car avec José Mourinho, rien n'est impossible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité