"Des décisions seront annoncées et expliquées dans les prochains jours. Certaines étaient déjà actées auparavant, avant même la reprise de la Ligue des champions." Peu après l'humiliation subie par le Barça (2-8) ce vendredi soir face au Bayern Munich, Josep Maria Bartomeu a décidé de prendre la parole. Et le président du club catalan, très critiqué depuis des mois, a donc assuré que plusieurs annonces sont prévues dans les prochains jours. Mais Sky Italia vient d'en dévoiler une grande partie.

Abidal invité à partir ?

Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
18/09/2020 À 17:31

Selon la chaîne tralsapine, Josep Maria Bartomeu a d'ores et déjà décidé... de ne pas démissionner. Malgré les critiques, malgré la défaite cinglante de ce vendredi soir, Bartomeu ne veut pas quitter le navire, qui semble pourtant promis à la même fin que le Titanic. Pour rappel, des éléctions sont programmées en 2021. Mais en attendant (et si elles ne sont pas anticipées), le président des Blaugrana aurait décidé de trancher dans le vif.

Tout d'abord, comme attendu, l'entraîneur Quique Setién sera débarqué selon Sky Italia. Mauricio Pochettino et Xaxi seraient les deux noms envisagés pour lui succéder. Ensuite, un grand ménage devrait être fait au sein de la direction sportive. Eric Abidal, secrétaire technique, devrait lui aussi être invité à faire ses valises, tout comme le directeur général Oscar Grau. Au Barça, les prochaines semaines s'annoncent bien tourmentées...

Quique Setien

Crédit: Getty Images

Ligue des champions
"Moi, je l'aurais mis dans les filets" : Blatter ironise sur le tir manqué de Mbappé en finale
28/08/2020 À 09:18
Ligue des champions
Le monde d'après sans les idoles d'avant
25/08/2020 À 10:34