Début de saison difficile pour l'Ajax. Après une qualification compliquée au tour précédent face au PAOK Salonique, les hommes d'Erik ten Hag n'ont pu faire mieux que match nul (0-0) en barrage aller de la Ligue des champions ce mardi face à l'Apoel Nicosie.

Incapables de se montrer efficaces malgré 18 tirs et une domination globale dans le jeu, les amstellodamois ont même terminé la rencontre à 10 suite à l'expulsion de Mazraoui (80e). Jamais dans le coup défensivement et en difficulté face à la cage adverse, les coéquipiers d'Onana, auteur lui d'une grosse prestation, n'ont pas montré leur meilleur visage.

Ligue des champions
Zapata sauve les meubles pour l'Atalanta
27/10/2020 À 21:56

L'Ajax sous pression

Il fallait remonter au 28 août 2018 pour voir l'Ajax terminer une rencontre sur un score nul et vierge (0-0) toutes compétitions confondues. S'il veut gouter de nouveau à la plus grande des compétitions européennes cette saison, le dernier demi-finaliste de la compétition devra faire la différence à la maison mercredi prochain à l'Amsterdam ArenA.

Dans les autres rencontres de la soirée, le Slavia Prague s'est imposé à l'extérieur en Roumanie face à Cluj grâce à une réalisation de Masopust (28e). De son côté, Bruges s'est imposé, également hors de ses bases, contre le club autrichien de Linz grâce à un penalty de Vanaken (10e, sp).

Ligue des champions
Liverpool a tenu bon
21/10/2020 À 20:57
Ligue des champions
Deux ans après avoir enchanté l’Europe, l’Ajax a la tête pleine de questions
21/10/2020 À 15:52