Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : L'Ajax bat l'Apoel Nicosie (2-0) et se qualifie pour la phase de groupes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2019 à 23:26 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Demi-finaliste la saison passée, l'Ajax Amsterdam s'est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions, ce mercredi soir, en battant l'Apoel Nicosie (2-0). Le Slavia Prague et le Club Bruges ont décroché les deux derniers billets des barrages.

Tadic, Van de Beek et Ziyech fêtent un but lors d'Ajax-PAOK / Ligue des champions

Crédit: Getty Images

L'Ajax Amsterdam ne pouvait pas manquer à l'appel. Demi-finaliste malheureux la saison dernière, le club néerlandais a battu l'Apoel Nicosie (2-0), ce mercredi soir, pour se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions. Une mauvaise nouvelle pour l'OL, qui est ainsi relégué dans le chapeau 3.
De son côté, l'Ajax sera versé dans le deuxième chapeau pour le tirage au sort à Monaco, jeudi à partir de 18h. L'Ajax peine en ce début de saison à retrouver la recette de la saison dernière, ayant notamment perdu ses deux cracks Frenkie de Jong, parti au FC Barcelone, et le capitaine Matthijs de Ligt, transféré à la Juventus. Il a fallu une tête de la recrue Edson Alvarez, défenseur mexicain arrivé pour remplacer de Ligt, pour ouvrir le score (43e) face à de pâles Chypriotes.

Inévitable Tadic

Symbole d'une montée en puissance dans le second acte et d'un jeu finalement retrouvé, le second but est signé de l'inévitable avant-centre et capitaine Dusan Tadic (9 buts en C1 l'an passé), au terme d'une belle action collective (80e). Le Club Bruges, vainqueur des Autrichiens de Linz (2-1, 1-0 à l'aller), et le Slavia Prague, tombeur de Cluj (1-0, 1-0), ont imité l'Ajax et joueront la Ligue des champions, qui commence les 17 et 18 septembre.
Mardi, c'est le Dinamo Zagreb, l'Etoile Rouge de Belgrade et l'Olympiacos qui avaient validé leur ticket. Sauf l'Ajax, les cinq autres barragistes seront dans les chapeaux 3 et 4, qui leur réserveront à coup sûr des rencontres contre des favoris de la compétition. Le chapeau 1 affiche notamment le tenant du titre Liverpool, Barcelone, la Juventus ou encore le Paris SG. Le deuxième chapeau n'est pas en reste avec les deux clubs de Madrid, le Real et l'Atlético, ou encore Tottenham, finaliste la saison dernière.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité