Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : L'Olympiakos qualifié pour la phase de poules, l'Étoile Rouge aussi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/08/2019 à 23:23 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Vainqueur facile lors du match aller (4-0), l'Olympiakos de Mathieu Valbuena a validé son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions en battant Krasnodar (1-2) lors du barrage retour. De son côté, le Dinamo Zagreb a éliminé Rosenborg (2-0, 1-1). L'Étoile Rouge de Belgrade s'est qualifiée face aux Young Boys de Berne (1-1) après le match aller (2-2).

Mathieu Valbuena, sous le maillot de l'Olympiakos, célèbre son but contre Basaksehir en tour préliminatoire de la Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

L'Olympiakos, large vainqueur à l'aller 4-0, s'est tranquillement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions en allant l'emporter 2-1 à Krasnodar, mardi, et sera accompagné par l'Etoile rouge Belgrade, tandis que Rosenborg a été éliminé. L'Olympiakos, qui a aligné d'entrée Mathieu Valbuena, a fait la décision grâce à un doublé d'El-Arabi (11e, 58e) après l'ouverture du score d'Utkins pour les Russes (10e).
L'Etoile Rouge, couronnée en 1991, a longtemps buté face à la défense bien regroupée des Young Boys de Berne, avant de trouver la faille à l'heure de jeu (Vukovic). Si les Suisses ont égalisé par un but contre son camp de Nabouhane (82), le nul 2-2 ramené de Suisse en barrage aller les qualifiait de toute façon. La surprise du soir est donc venue de Norvège où Rosenborg, un habitué de la C1, n'a jamais réussi à combler son déficit de l'aller à Zagreb (2-0), en concédant même le nul 1-1 au Dinamo après avoir, pourtant, ouvert le score dès la 11e minute.
Mercredi, l'Ajax, pétillant demi-finaliste de la dernière édition, est condamné à marquer pour rejoindre les poules après son nul sans but à Nicosie. Les six vainqueurs des barrages rejoindront les 32 équipes qualifiées directement pour le tirage au sort de la phase des poules, jeudi à Monaco (18h).
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article