Alors que la Serie A et la Liga ont décidé de suspendre leur championnat, alors que le Real Madrid et la Juventus Turin, deux clubs qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions et qui devaient jouer leur match retour mardi, ont été placés en quarantaine, l'UEFA a choisi de ne pas choisir pour l'instant. Dans un communiqué, l'instance européenne a fait savoir qu'elle réunirait l'ensemble des représentants de ses pays membres mardi afin de prendre les décisions qui s'imposent suite à la pandémie de coronavirus qui touche le Vieux Continent.

Ligue des champions
L'anecdote de Ba sur PSG-Basaksehir : "Crivelli a décidé de ne pas sortir et a été suivi"
11/12/2020 À 19:45

Cette annonce a été suivie d'une autre : le report des deux huitièmes de finale de C1 programmés mardi, à savoir les matches de la Juventus et du Real Madrid, respectivement contre l'OL et sur le terrain de Manchester City, alors que les formations italienne et espagnole ont été placées en quarantaine. De grosses interrogations entourent la suite des événements, L'Equipe annonce que l'instance européenne devrait mettre en place une suspension provisoire des compétitions européennes et domestiques ainsi que le report de l'Euro à 2021. En attendant, l'UEFA joue la montre et laisse un épais brouillard entourer la suite de la saison du football européen.

Le communiqué de l'UEFA

"A la lumière des développement en cours dans la propagation du COVID-19 à travers l'Europe et l'volution de l'analyse de l'Organisation mondiale de la Santé, l'UEFA a invité aujourd'hui des représentations de ses 55 associations membres, ainsi que les conseils d'administration de l'Association européenne des clubs et des championnats européens, et un représentant de la FIFPro (association des joueurs), pour assister à des réunions par vidéo conférence le mardi 17 mars pour discuter de la réponse du football européen à cette pandémie. Les débats porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes, dont l'Euro 2020."

Ligue des champions
Villas-Boas espère que l'arbitre "saura dire pardon"
09/12/2020 À 23:22
Ligue des champions
Neymar évoque à nouveau l’affaire Alvaro Gonzalez : "Cela a eu lieu avec moi au début de saison"
09/12/2020 À 22:12