Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Lille battu à domicile par Chelsea (1-2)

Arthur Merle

Mis à jour 02/10/2019 à 23:20 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Déjà dominé par l'Ajax lors de la première journée, Lille a poursuivi son apprentissage en concédant une deuxième défaite dans cette phase de poules, à domicile mercredi face à Chelsea (1-2). Si Osimhen avait répondu en première mi-temps à l'ouverture du score d'Abraham, c'est le Brésilien Willian qui a offert la victoire aux Blues à l'orée du dernier quart d'heure.

Willian (Lille-Chelsea)

Crédit: Getty Images

Le Lille version Christophe Galtier poursuit son apprentissage européen dans la douleur. Battu par Chelsea (1-2) mercredi soir, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les Dogues ont longtemps tenu tête aux Blues avant de céder sur une belle volée de Willian (77e). Malgré un nouveau but de Victor Osimhen, le club nordiste est bon dernier du groupe H et n'a toujours pas pris le moindre point. Jonathan Ikoné est, lui, sorti en grimaçant et en se tenant un genou.
Comme il y a deux semaines, sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (3-0), Lille pourra nourrir quelques regrets. Ils seront sans aucun doute encore plus consistants, d'ailleurs. Car si le bilan global - aucun point, cinq buts concédés et seulement un but marqué en deux matches - ne prête pas à l'optimisme, les hommes de Christophe Galtier ont encore eu les opportunités de se rendre la soirée plus belle face à un Chelsea efficace à défaut d'être impressionnant. Piégés par un mauvais alignement de Reinildo Mandava, qui a permis à Tammy Abraham de fêter son 22e anniversaire de la plus belle des manières (0-1, 22e), les Dogues ont en effet rapidement réagi à ce premier coup de massue.

Osimhen oublie Bamba, Soumaré gâche un cadeau

Passeur sur l'ouverture du score, le jeune Fikayo Tomori a été pris dix minutes plus tard par Victor Osimhen, plus mordant dans les airs sur un corner de Jonathan Bamba (1-1, 33e). Avant cela, Luiz Araujo avait déjà eu l'opportunité d'ajuster Kepa Arrizabalaga (32e). Puis, au retour des vestiaires, Benjamin André s'est chargé d'inquiéter le portier espagnol (52e). Mais le principal regret viendra surtout de ce ballon en or pour Osimhen, qui a totalement oublié Bamba au second poteau après avoir été parfaitement lancé à droite (71e).
Sept minutes plus tard, Willian punissait les locaux d'une superbe volée piquée, aidé par la passivité de Reinildo (1-2, 77e). Boubakary Soumaré aurait pu profiter d'une offrande du dernier rempart des Blues pour limiter la casse en fin de match (92e), mais le mal était fait. Et Lille va devoir faire preuve d'une grande force de caractère pour rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. En espérant que Jonathan Ikoné, sorti en grimaçant après s'être tenu un genou suite à un tacle de Kurt Zouma, ne souffre de rien de grave.
picture

Victor Osimhen of Lille scores his sides first goal during the UEFA Champions League group H match between Lille OSC and Chelsea FC at Stade Pierre Mauroy on October 02, 2019 in Lille, France.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité