Malgré ses efforts, Neymar ne retrouvera pas ses ex-coéquipiers du Barça sur la pelouse du Parc des Princes mercredi. Selon le communiqué publié par le PSG, le Brésilien, blessé à la cuisse gauche, le 10 février dernier lors du déplacement à Caen (1-0) en 32e de finale de Coupe de France, va poursuivre son travail individuel et ne sera pas appelé dans le groupe de Mauricio Pochettino pour le huitième de finale retour de Ligue des champions. "Un nouveau point sera fait dans les prochains jours", précise le club de la capitale.
En fin de semaine passée, l'entourage de Neymar faisait pourtant part de son optimisme pour un éventuel retour de l'ailier face aux Blaugrana. En effet, l'ancien Barcelonais a repris l'entraînement collectif ces derniers jours. Mais le Brésilien a déjà manqué le match aller et aucun risque n'a été pris par le staff parisien alors que le champion de France a quasiment validé son ticket pour les quarts de finale de la C1 et qu'il doit encore lutter pour le titre en L1.
Ligue des champions
Neymar : "C'est la saison où je me sens le plus heureux"
27/04/2021 À 11:57
Il n'est pas en condition
"Ce n'est pas une décision, a assuré Mauricio Pochettino en conférence de presse. C'est un état de fait d'un joueur qui ne peut pas jouer. Il n'est pas en condition pour faire de la compétition. Il a fait un grand effort pour revenir vite. Mais l'objectif, ce n'est pas pas seulement la Ligue des champions. C'est un moment difficile pour lui mais j'espère qu'il pourra revenir le plus vite possible."
Buteur lors du match aller, Moise Kean sera forfait mercredi. Testé positif au Covid-19 la semaine passée, l'attaquant italien est encore à l'isolement. Si Juan Bernat, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en septembre, est en phase de reprise individuelle, Sergio Rico était absent de l'entraînement ce mardi matin pour des raisons personnelles.

Faut-il protéger les artistes comme Neymar ? "Défendre, c'est aussi un art"

Ligue des champions
Fin de C1 dans le flou pour Paris : les demi-finalistes potentiellement exclus, le Bayern repêché ?
19/04/2021 À 17:21
Ligue des champions
Côté Bayern, Goretzka et Hernandez "disponibles" pour le retour à Paris
12/04/2021 À 13:06