Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Rudi Garcia avant OL - Juve : "Il n'y aura pas de plan anti-Cristiano Ronaldo"

Clément Lemaître

Mis à jour 25/02/2020 à 18:40 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Alors que l'OL part en position d'outsider mercredi à l'occasion de la réception de la Juventus Turin, en huitième de finale aller de Ligue des champions, son entraîneur, Rudi Garcia, a affirmé ce mardi en conférence de presse que l'attention de son équipe ne sera pas totalement focalisée sur Cristiano Ronaldo, particulièrement en forme ces dernières semaines.

Rudi Garcia - Lione-Lipsia - Champions League 2019/2020 - Getty Images

Crédit: Getty Images

A 35 ans, Cristiano Ronaldo est toujours aussi compétitif. Il a déjà inscrit 25 buts toutes compétitions confondues (21 en Serie A, 2 en Ligue des champions et 2 en Coupe d'Italie) cette saison. Des statistiques qui attirent le respect, mais pas la psychose selon Rudi Garcia. L'entraîneur de l'OL qui n'a "pas prévu de plan anti-CR7" mercredi au Groupama Stadium, lors du 8e de finale aller de la C1 face à la Juve. "Si c'était le cas, il faudrait un plan anti-Dybala ou anti-Higuain. Il y a trop de joueurs très forts dans cette équipe de la Juventus pour résoudre les problèmes individuellement. Il faudra les résoudre collectivement", a annoncé l'entraîneur lyonnais ce mardi en conférence de presse.
picture

Garcia : "Ronaldo est un formidable professionnel"

"Ce joueur fait évidemment partie des meilleurs de la planète. C'est super de l'avoir en face de nous, même si on essaiera de faire en sorte qu'il nous fasse moins de misères qu'à d'autres, a néanmoins renchéri Rudi Garcia à propos du quintuple Ballon d'Or. Cristiano Ronaldo, c'est Anthony Lopes qui en parle le mieux. Il le connaît bien pour avoir été en sélection portugaise avec lui. Il n'est pas surpris de ce qu'il fait encore à 35 ans."
picture

Garcia : "Espérons que la Juve ne soit pas à 100%"

En espérant que la Juve ne soit pas à 100%
Comme l'a rappelé Rudi Garcia, l'Olympique Lyonnais affrontera un collectif parfaitement huilé en huitième de finale de Ligue des champions. "A nous d'être à notre maximum pour obtenir déjà un bon résultat à l'aller. En espérant que la Juve ne soit pas à 100%. C'est une équipe habituée à gagner. Elle a peu de points faibles, a confié le coach des Gones. Généralement, quand il y a une équipe plus forte, elle est favorite. Il faut déjouer les pronostics car peu de monde nous estime capables de nous qualifier dans cette double confrontation, mais sur la motivation, je n'ai pas d'inquiétude par rapport à mes joueurs."
picture

Garcia : "Le coronavirus est un sujet grave"

Puis Rudi Garcia est revenu très légèrement sur l'épidémie du coronavirus qui sévit en Italie, alors que les supporters turinois devraient être autorisés à venir encourager la Juve au Groupama Stadium. "Il y a des gens spécialisés pour évoquer ce sujet grave, au club et surtout en dehors du club, a-t-il indiqué. Nous sommes concentrés sur le terrain et la préparation du match." Et pas uniquement sur Cristiano Ronaldo...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité