Getty Images

Garcia : "Il n'y aura pas de plan anti-Ronaldo"

Garcia : "Il n'y aura pas de plan anti-Ronaldo"
Par Clément Lemaître via AFP

Le 25/02/2020 à 18:39Mis à jour Le 25/02/2020 à 18:40

LIGUE DES CHAMPIONS - Alors que l'OL part en position d'outsider mercredi à l'occasion de la réception de la Juventus Turin, en huitième de finale aller de Ligue des champions, son entraîneur, Rudi Garcia, a affirmé ce mardi en conférence de presse que l'attention de son équipe ne sera pas totalement focalisée sur Cristiano Ronaldo, particulièrement en forme ces dernières semaines.

A 35 ans, Cristiano Ronaldo est toujours aussi compétitif. Il a déjà inscrit 25 buts toutes compétitions confondues (21 en Serie A, 2 en Ligue des champions et 2 en Coupe d'Italie) cette saison. Des statistiques qui attirent le respect, mais pas la psychose selon Rudi Garcia. L'entraîneur de l'OL qui n'a "pas prévu de plan anti-CR7" mercredi au Groupama Stadium, lors du 8e de finale aller de la C1 face à la Juve. "Si c'était le cas, il faudrait un plan anti-Dybala ou anti-Higuain. Il y a trop de joueurs très forts dans cette équipe de la Juventus pour résoudre les problèmes individuellement. Il faudra les résoudre collectivement", a annoncé l'entraîneur lyonnais ce mardi en conférence de presse.

Vidéo - 8es - Garcia : "Ronaldo, un formidable professionnel"

00:57

"Ce joueur fait évidemment partie des meilleurs de la planète. C'est super de l'avoir en face de nous, même si on essaiera de faire en sorte qu'il nous fasse moins de misères qu'à d'autres, a néanmoins renchéri Rudi Garcia à propos du quintuple Ballon d'Or. Cristiano Ronaldo, c'est Anthony Lopes qui en parle le mieux. Il le connaît bien pour avoir été en sélection portugaise avec lui. Il n'est pas surpris de ce qu'il fait encore à 35 ans."

Vidéo - Garcia : "Espérons que la Juve ne soit pas à 100%"

00:58
" En espérant que la Juve ne soit pas à 100%"

Comme l'a rappelé Rudi Garcia, l'Olympique Lyonnais affrontera un collectif parfaitement huilé en huitième de finale de Ligue des champions. "A nous d'être à notre maximum pour obtenir déjà un bon résultat à l'aller. En espérant que la Juve ne soit pas à 100%. C'est une équipe habituée à gagner. Elle a peu de points faibles, a confié le coach des Gones. Généralement, quand il y a une équipe plus forte, elle est favorite. Il faut déjouer les pronostics car peu de monde nous estime capables de nous qualifier dans cette double confrontation, mais sur la motivation, je n'ai pas d'inquiétude par rapport à mes joueurs."

Vidéo - 8es - Garcia : "Le Coronavirus, un sujet grave"

00:33
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313