Football
Ligue des champions

Tacchinardi pas tendre avec Rabiot : "Il n'est pas présentable"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Adrien Rabiot

Crédit: Getty Images

ParGuillaume Maillard-Pacini
27/02/2020 à 13:12 | Mis à jour 27/02/2020 à 13:39
@guillaumemp

LIGUE DES CHAMPIONS - Passé au travers mercredi soir face à l'OL (1-0), comme la plupart de ses coéquipiers, Adrien Rabiot a vécu une sale soirée au Groupama Stadium. Alessio Tacchinardi, l'ancien joueur de la Juventus, estime tout simplement que l'ancien joueur du PSG "n'est pas présentable".

"Sifflé, il n'a pas réagi : pas une accélération, une idée, une action défensive avec de l'agressivité. Remplacé". Voilà comment La Gazzetta dello Sport a jugé, ce jeudi, la prestation d'Adrien Rabiot face à l'OL (1-0) mercredi. Crédité d'une note de 5 (soit en-dessous de la moyenne en Italie), le milieu de terrain de la Juve, à l'image de son équipe d'ailleurs, subit logiquement les foudres de la presse italienne au lendemain de cette sale défaite en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

"Une élimination contre l'OL ? Ce serait une tragédie sportive"

Ligue des champions

"Désastreux", "Terrible" : la presse italienne accable la Juve, altercation Bonucci-Matuidi

27/02/2020 À 08:25

Si Rabiot a bien gagné une place de titulaire ces dernières semaines, au détriment d'un certain Blaise Matuidi, son rendement laisse perplexe Alessio Tacchinardi. Passé par la Juve entre 1994 et 2007, l'ancien milieu de terrain, pas forcément réputé pour sa grande tendresse sur les terrains, a vivement critiqué l'ex-joueur du PSG. "Il n'est pas présentable", a-t-il tout simplement lâché à Radio Sportiva.

Face à l'OL, Adrien Rabot a touché 44 ballons, soit le plus faible total chez les titulaires de la Vieille Dame. Dribblé à deux reprises, il a également perdu 7 ballons au cours de son match. Remplacé en fin de rencontre, le milieu de terrain a donc a livré une copie bien pâle. Mais difficile de jeter uniquement la pierre sur le tricolore, tant ses coéquipiers n'ont guère été plus resplendissants. "Je suis préoccupé car je ne vois pas une équipe avec une idendité (...) Une élimination contre l'OL ? Ce serait une tragédie sportive pour la Juve", estime Tacchinardi, visiblement inquiet du niveau de son ancienne équipe. Il n'est probablement pas le seul.

"Ce Lyon-là, on a envie de le revoir beaucoup plus souvent"

00:03:19

Ligue des champions

Lisbonne reconfinée, la Ligue des champions menacée

IL Y A 13 HEURES
Ligue des champions

Le beau geste : Dortmund est prêt à laisser Meunier finir la C1 avec le PSG

28/06/2020 À 12:58
Dans le même sujet
FootballLigue des champions
Partager avec
Copier
Partager cet article