Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Tacchinardi pas tendre avec Rabiot : "Il n'est pas présentable"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 27/02/2020 à 14:39 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Passé au travers mercredi soir face à l'OL (1-0), comme la plupart de ses coéquipiers, Adrien Rabiot a vécu une sale soirée au Groupama Stadium. Alessio Tacchinardi, l'ancien joueur de la Juventus, estime tout simplement que l'ancien joueur du PSG "n'est pas présentable".

Adrien Rabiot

Crédit: Getty Images

"Sifflé, il n'a pas réagi : pas une accélération, une idée, une action défensive avec de l'agressivité. Remplacé". Voilà comment La Gazzetta dello Sport a jugé, ce jeudi, la prestation d'Adrien Rabiot face à l'OL (1-0) mercredi. Crédité d'une note de 5 (soit en-dessous de la moyenne en Italie), le milieu de terrain de la Juve, à l'image de son équipe d'ailleurs, subit logiquement les foudres de la presse italienne au lendemain de cette sale défaite en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

"Une élimination contre l'OL ? Ce serait une tragédie sportive"

Si Rabiot a bien gagné une place de titulaire ces dernières semaines, au détriment d'un certain Blaise Matuidi, son rendement laisse perplexe Alessio Tacchinardi. Passé par la Juve entre 1994 et 2007, l'ancien milieu de terrain, pas forcément réputé pour sa grande tendresse sur les terrains, a vivement critiqué l'ex-joueur du PSG. "Il n'est pas présentable", a-t-il tout simplement lâché à Radio Sportiva.
Face à l'OL, Adrien Rabot a touché 44 ballons, soit le plus faible total chez les titulaires de la Vieille Dame. Dribblé à deux reprises, il a également perdu 7 ballons au cours de son match. Remplacé en fin de rencontre, le milieu de terrain a donc a livré une copie bien pâle. Mais difficile de jeter uniquement la pierre sur le tricolore, tant ses coéquipiers n'ont guère été plus resplendissants. "Je suis préoccupé car je ne vois pas une équipe avec une idendité (...) Une élimination contre l'OL ? Ce serait une tragédie sportive pour la Juve", estime Tacchinardi, visiblement inquiet du niveau de son ancienne équipe. Il n'est probablement pas le seul.
picture

"Ce Lyon-là, on a envie de le revoir beaucoup plus souvent"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité