Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions: Tottenham tenu en échec par l'Olympiakos, le Bayern vainqueur de l'Etoile Rouge

ParAFP

Mis à jour 19/09/2019 à 00:14 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Tottenham n'a pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain de l'Olympiakos (2-2), ce mercredi soir. Les Spurs ont pourtant mené 2-0 après l'ouverture du score de Harry Kane sur penalty et un but de Lucas Moura. Mathieu Valbuena a inscrit le deuxième but des Grecs, lui aussi sur penalty. Dans le même groupe, le Bayern Munich a dominé l'Etoile Rouge Belgrade (3-0).

Mathieu Valbuena, buteur avec l'Olympiakos face à Tottenham

Crédit: Getty Images

Tottenhama raté sa rentrée européenne. Le finaliste malheureux de la Ligue des champions de l'an dernier a été tenu en échec par l'Olympiakos (2-2), mercredi lors de la première journée de la compétition reine européenne. Les Spurs avaient pourtant démarré idéalement, en inscrivant deux buts en moins de cinq minutes par Harry Kane (26e) sur penalty puis par Lucas Moura (30e).
picture

Olympiakos - Tottenham, le 18 septembre en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Mais c'était sans compter sur la pungnacité des Grecs, invaincus sur leurs 18 derniers matches toutes compétitions confondues. Daniel Podence est, le premier, venu réduire la marque (44e) avant que Mathieu Valbuena ne vienne égaliser sur penalty (54e). Ce match nul n'est certes pas une bonne affaire pour Tottenham mais l'an dernier, les Spurs n'avaient également engrangé qu'un point lors de leurs trois premiers matches de poules avant de se frayer un chemin vers la première finale de Ligue de champions de leur histoire. Il s'étaient ensuite inclinés face à Liverpool (2-0).

Le Bayern Munich en profite

Les Spurs disputeront leurs deux prochains matches de Ligue des champions à domicile, le 1er octobre contre le Bayern Munich puis le 22 octobre contre l'Etoile rouge de Belgrade.
Le Bayern Munich, qui "brûle" de remporter de nouveau la Ligue des champions, est lui bien entré dans la course mercredi en s'imposant à domicile 3-0 contre l'Etoile Rouge de Belgrade. Coman (34e), Lewandowski (80e) et Thomas Müller (90+1) ont marqué pour les champions d'Allemagne, qui prennent donc seuls la tête du groupe B.
L'entraîneur Niko Kovac avait aligné contre Belgrade pour la toute première fois en Ligue des champions ses quatre internationaux français : les deux "anciens" Corentin Tolisso et Kingsley Coman, l'homme en forme de ce début de saison, et les deux recrues estivales Lucas Hernandez et Benjamin Pavard.
picture

Coman y Lewandowski, Bayern-Estrella Roja

Crédit: Getty Images

Après la sortie de route dès les huitièmes de finale l'an dernier contre Liverpool, avec une humiliante défaite 3-1 à l'Allianz Arena, Kovac sait qu'il sera jugé sur son parcours européen, d'autant que le dernier titre du club bavarois en C1 remonte à 2013. Le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge l'a clairement exprimé avant le coup d'envoi de cette édition 2019-2020: "Ce club brûle pour la Ligue des champions. C'est la compétition reine, le titre le plus important, tout le reste en dépend". Y compris l'avenir de Kovac à Munich.

Coman a ouvert la marque

Face à l'Etoile Rouge regroupée derrière et ultra-compacte, le Bayern a tout tenté : 23 tirs, dont dix cadrés, contre six tentatives sans danger pour Belgrade. Le large score ne reflête pas le scénario du match, les Allemands ayant dû attendre la 80e minute pour se mettre à l'abri, malgré une écrasante domination.
Coman avait cependant assuré l'essentiel dès la 34e minute. Le Français, artiste des dribbles subtils et chaloupés, a cette fois marqué tout en puissance, reprenant d'une tête plongeante en pleine course un centre tendu de Perisic (1-0). Le Bayern a ensuite été patient, jusqu'à ce que Lewandowski profite à la 80e minute d'une mésentente entre le gardien Milan Borjan et sa défense pour inscrire un but de renard des surfaces (2-0).
Thomas Müller a aggravé le score dans le temps additionnel en filant dans le dos de la défense pour reprendre victorieusement un coup franc lobé de Thiago (3-0, 90+1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité