Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’image forte de PSG - Galatasaray (5-0) : quand Neymar offre un penalty à Cavani

Cyril Morin

Mis à jour 12/12/2019 à 00:14 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Remplaçant au coup d’envoi, Edinson Cavani est entré en jeu face à Galatasaray (5-0) pour le plus grand bonheur du Parc des Princes. Mieux, il a ouvert son compteur but en C1 grâce à une offrande de Neymar qui lui a laissé le ballon pour le penalty du 5-0. Comme un symbole.

Neymar offre le ballon à Cavani

Crédit: Getty Images

C’était il y a deux ans. Au Parc des Princes, déjà. Neymar venait d’arriver dans le championnat de France et espérait obtenir les pleins pouvoirs d’entrée. Face à l’OL (2-0), au moment de tirer un penalty, il avait réclamé le ballon à un Edinson Cavani bougon pour se mettre à dos une première fois le Parc des Princes. Le penaltygate était né.
Deux ans plus tard, de l’eau a coulé sous les ponts. L’Uruguayen n’a plus exactement la même splendeur qu’en 2017. Dans le genre, Neymar n’est pas mal non plus. Mais, ce mercredi, il n’était pas question de tout cela. Il s’agissait d’abord de remettre le soldat Cavani dans les bonnes conditions.
Entré en jeu à la 70e pour suppléer un Mauro Icardi encore buteur, le meilleur réalisateur de l’histoire du PSG a eu la joie d’ouvrir son compteur en C1 cette saison. Après un penalty obtenu par Kylian Mbappé, Neymar a pris le ballon pour finalement le donner à l’Uruguayen sous les applaudissements d’un Parc des Princes conquis par ce geste et cette image symbolique.
A contre-pied, Cavani s’est donc permis de corser l’addition avant de célébrer avec ses partenaires, au moins aussi ravi de le voir retrouver le chemin des filets. "C’est super, a ainsi avancé Marquinhos après coup au micro de RMC Sport. C’est un beau geste de Ney’. Cavani marque, il retrouve le but, c’est important surtout pour lui dans ces moments difficiles. On va avoir besoin des grands joueurs et il a déjà prouvé que c’en était un". La conclusion parfaite d’une soirée rêvée pour le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité