Ligue des champions • Groupe D
  • 2nde période
  • Bayer 04 Leverkusen
  • Juventus Turin
  • CuadradoMuratore
    90'
  • Higuaín
    90'
  • RabiotMatuidi
    85'
  • AlarioVolland
    82'
  • Cristiano Ronaldo
    75'
  • BernardeschiDybala
    66'
  • BellarabiBailey
    66'
  • DemirbayBaumgartlinger
    65'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayer 04 Leverkusen - Juventus Turin
Ligue des champions - 11 décembre 2019

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayer 04 Leverkusen et Juventus Turin. Ce match se déroule le 11 décembre 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Peter Bosz et Maurizio Sarri vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayer 04 Leverkusen et Juventus Turin ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayer 04 Leverkusen, ainsi que celle pour Juventus Turin. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3

Plus réaliste et plus pragmatique, la Juve a fini par s'imposer face à un Bayer Leverkusen qui s'est éteint à petit feu après un début de match plein de bonne volonté. Les Allemands devront se contenter de la Ligue Europa.

90e 

Deuxième intrusion du match pour tentative de câlin à Cristiano Ronaldo. Le jeu va reprendre.

  • Gonzalo Higuaín
    ButGonzalo HiguaínJuventus TurinBut d'Higuain ! Sur une récupération haute de Dybala, l'Argentin sert astucieusement Higuain devant la surface. L'ancien du Real arme du gauche un tir puissant qui trompe Hradecky.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Tirs non cadrés1
89e

But d'Higuain ! Sur une récupération haute de Dybala, l'Argentin sert astucieusement Higuain devant la surface. L'ancien du Real arme du gauche un tir puissant qui trompe Hradecky.

86e

Aranguiz ! Dos au but dans la surface après un cafouillage, Aranguiz tente sa chance en pivot du droit, devant les six mètres. Le ballon passe juste à côté du but de Buffon.

84e

Entrée de Blaise Matuidi, qui remplace Adrien Rabiot.

82e 

Bonne couverture de De Sciglio, qui empeche Volland de s'emparer du ballon.

  • Kevin Volland
    sortantLucas AlarioBayer 04 LeverkusenKevin Volland entre à la place d'Alario.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés2
  • Kevin Volland
    entrantKevin VollandBayer 04 Leverkusen
80e

Kevin Volland entre à la place d'Alario.

77e

C'est le deuxième but de la saison inscrit par CR7 en Ligue des champions.

  • Cristiano Ronaldo
    ButCristiano RonaldoJuventus TurinBut de Cristiano Ronaldo ! Pjanic lance Dybala sur le côté gauche. L'Argentin lève la tête et offre l'ouverture du score à Ronaldo, qui n'a plus qu'à pousser le ballon du droit dans le but vide.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1Hors-jeu2
75e

But de Cristiano Ronaldo ! Pjanic lance Dybala sur le côté gauche. L'Argentin lève la tête et offre l'ouverture du score à Ronaldo, qui n'a plus qu'à pousser le ballon du droit dans le but vide.

72e 

Sur une bonne action collective italienne, Danilo est décalé à droite. Mais son centre ne trouve personne.

70e 

Sur une récupération haute, Diaby s'appuie sur Aranguiz devant la surface mais la tentative de une deux ne fonctionne pas.

68e 

Dybala se met directement en évidence. Sur un ballon mal repoussé par la défense allemande, l'Argentin arme un tir du droit devant la surface mais il écrase trop sa tentative qui passe à côté.

  • Paulo Dybala
    sortantFederico BernardeschiJuventus TurinPaolo Dybala rentre lui à la place de Federico Bernardeschi.
    Dans ce matchFautes subies2
  • Paulo Dybala
    entrantPaulo DybalaJuventus Turin
66e

Paolo Dybala rentre lui à la place de Federico Bernardeschi.

65e 

Leon Bailey remplace lui Bellarabi.

65e

Sortie de Demirbay, remplacé par Baumgartliner.

63e 

Le Bayer prépare un double changement.

61e 

Après un beau travail ballon au pied, Demirbay tente de lancer Bellarabi mais son ouverture est trop profonde.

59e 

Le Bayer ne parvient pas à remettre l'intensité du début de rencontre.

57e 

Faute de Demiral sur Alario, à 35 mètres du but.

55e 

La petite ouverture aérienne de Cuadrado vers Bernardeschi, dans le dos de la défense, est trop profonde. Hradecky est le premier sur le ballon.

52e 

La Juve pousse ! Sur la gauche, Higuain prend le meilleur et centre pour Bernardeschi au second poteau. Mais ce dernier est devancé in extremis par Sinkgraven, qui lui enlève le ballon.

50e

Sur un gros travail de Bernardeschi, Ronaldo est servi sur la gauche de la surface. Le Portugais enchaîne avec un tir croisé du gauche et croit ouvrir le score avec l'aide du poteau. Mais il est signalé hors-jeu.

48e

Sur un bon centre de Danilo, côté droit, CR7 se jette pour reprendre du bout du pied au point de penalty. Mais le Portugais est signalé hors-jeu.

46e

Le coup d'envoi de la seconde période est donné. C'est reparti. Le Bayer engage.?

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause en Allemagne ! Après une entame de qualité et des intentions offensives, concrétisées par le poteau trouvé par Diaby notamment, le Bayer a baissé de rythme et le match s'est calmé. La Juve a eu quelques opportunités en contre.

45e 

Sur un ballon récupéré haut, Bellarabi lance Havertz devant les six mètres. Ce dernier tente de conclure de la pointe du pied mais Demiral revient parfaitement pour tacler et concéder le corner.

44e 

Sur une remontée de balle rapide des Allemands, Bellarabi gagne du terrain ballon au pied. A 20 mètres, il arme un tir du droit qui passe à côté.

43e 

Cuadrado tente de pousser son ballon à droite mais le ballon file en touche.

41e 

Moussa Diaby, inarrêtable sur son côté gauche depuis le début du match.

39e 

Les Allemands mettent les ingrédients qu'il faut, pour le moment, pour aller chercher la qualification. Il faut marquer, désormais.

Leverkusen gegen Juventus Turin
37e

Seulement 43% de possession de balle pour la Juve dans ce match.

36e 

Après un bon travail de conservation de Rabiot, devant la surface à gauche, Higuain hérite du ballon, se l'emmène dans la surface et arme un tir puissant du gauche qui passe largement au-dessus.

34e 

Alario prend le meilleur sur Rugani dans les airs pour couper de la tête un corner de Demirbay. Ca passe à côté, assez largement.

32e 

De Sciglio ne prend aucun risque au second poteau en mettant le ballon en corner sur un centre de Bellarabi côté gauche. Corner à suivre.

29e 

Le tempo s'est ralenti depuis quelques minutes. Les Turinois tentent de remettre le pied sur le ballon.

27e 

Dans l'autre match du groupe, l'Atlético mène 1-0 face au Lokomotiv Moscou. Leverkusen est pour le moment éliminé.

25e 

Les intentions allemandes sont bonnes mais la dernière passe est difficile à trouver pour le moment. Ce sont eux qui dictent le tempo, en temporisant puis en accélérant. Il y a en revanche de l'espace pour la Juve en contre.

23e

Ca va d'un but à l'autre ! Sur le côté droit, Bellarabi se met en position de tir du droit. Sa tentative puissante est détournée par Buffon !

23e 

Temps fort de la Juve. Puisque c'est au tour de Juan Cuadrado de prendre sa chance à 20 mètres. Son tir des 20 mètres passe un mètre à côté.

22e

Cristiano ! CR7 récupère le ballon à droite, il fixe Bender et entre dans la surface par la droite. Son tir croisé enchaîné du droit passe juste à côté.

20e 

Cöté gache, Diaby centre fort vers le premier poteau, où Alario arrive lancé. Ce dernier, trop court, ne parvient pas à reprendre.

18e 

Le corner de Demirbay, frappé premier poteau côté droit, est remis en corner par Rabiot, de la poitrine.

16e 

Bernardeschi reste au sol après avoir reçu un coup de coude involontaire d'Aranguiz au duel.

14e 

Une nouvelle fois, Moussa Diaby passe sur le couloir gauche entre deux turinois. Le centre enchaîné de l'ancien du PSG est contrée par la défense italienne.

13e 

Les Allemands gagnent les duels dans ce match. On les sent prêts à tout pour aller chercher la qualification.

11e

La réponse de Diaby ! Pas attaqué à 30 mètres, Moussa Diaby arme une lourde frappe qui vient s'écraser sur le montant droit de Gianluigi Buffon.

10e 

Lancé dans le dos de la défense allemande, sur la droite de la surface, Higuain fixe le gardien et sert Cristiano Ronaldo, qui arrive lancé. Mais le ballon de l'Argentin est un peu trop fort pour que CR7 ne puisse le pousser au fond du but.

9e  

Moussa Diaby réussit une belle percée dans la partie de terrain turinoise. Il est finalement dépossédé du ballon juste devant la surface.

7e 

Les Allemands n'hésitent pas à presser de manière agressive depuis le début de la rencontre. La Juve ne parvient pas pour le moment à rivaliser dans l'envie.

5e 

Sur le côté droit, Bellarabi décale Lars Bender. Ce dernier adresse un centre au second poteau, que reprend Diaby de volée du gauche. Mais la tentative de l'ancien Parisien est un peu dévissée.

3e 

Faute de Rabiot sur Aranguiz dans l'entrejeu. Le ballon est rendu aux Allemands.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est donné ! C'est parti en Allemagne.

20:27 

La composition de la Juve : Buffon - Danilo, Demiral, Rugani, De Sciglio - Pjanic, Cuadrado, Rabiot - Higuain, Bernardeschi, Ronaldo.

20:23 

La composition du Bayer : Hradecky - L.Bender, Dragovic, S.Bender, Sinkgraven - Demirbay, Aranguiz, Bellarabi, Diaby - Alario, Havertz

20:05 

La dynamique est très bonne côté Bayer. Les joueurs de Peter Bosz restent sur cinq victoires lors des six derniers matches disputés toutes compétitions confondues.

20:04 

Après une phase aller ratée (3 défaites en autant de matches), les Allemands se sont donnés les moyens de s'offrir une finale ce mercredi soir grâce à leurs victoires sur l'Atlético (2-1) et sur le Lokomotiv Moscou (0-2) lors des deux derniers matches de C1.

20:03 

De son côté, le Bayer (3e à 1 point de l'Atlético) joue sa qualification. Mais les Allemands n'ont pas complètement leur destin en main : pour rejoindre les huitièmes de finale, il leur faudra gagner en espérant que l'Atlético ne s'impose pas de son côté face au Lokomotiv Moscou.

20:02 

Le club de la Vieille Dame vient en effet de concéder la première défaite de sa saison sur la pelouse de la Lazio (3-1), après n'avoir déjà pas fait mieux qu'un match nul à la maison contre Sassuolo (2-2). Il est l'heure de se rassurer pour la Vieille Dame, auteur d'un honorable 13/15 pts depuis le début de la C1 cette saison.

20:01 

Déjà qualifiée et même assurée de terminer en tête du Groupe, la Juventus se présente en arbitre et sans réel autre objectif que de faire le plein de confiance, pour préparer au mieux les échéances nationales à venir.

20:00 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site internet pour suivre en direct commenté le match entre le Bayer Leverkusen (3e, 6 pts) et la Juventus Turin (1er, 13 pts), comptant pour la 6e et dernière journée du Groupe D de la Ligue des champions.

0 commentaire