Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce live consacré à la finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le PSG qui se jouera ce soir (21h).

Ligue des champions / Finale
Estádio da Luz / 23.08.2020
Publicité
Ad
Direct
En direct
Laurent Vergne
Par
Laurent Vergne
Mis à jour 23/08/2020 à 21:58 GMT
23:57
C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur Eurosport.fr bonne fin de soirée en notre compagnie !
Paris n'est pas allé au bout de son rêve
23:56
La réaction de Marquinhos au micro de RMC Sport : "Une finale il ne faut pas la jouer, il faut la gagner, on n’y est pas arrivé. Personne ne croyait qu’on allait arriver jusque là donc on est fiers quand même. Il faut qu’on continue au niveau du sacrifice et dans cette complicité et cette solidarité sur le terrain qu’on a eu en Ligue des champions. Maintenant c’est le moment de revenir dans nos habitudes à Paris, voir ce qu’on peut faire de mieux, et se recentrer sur nos prochains objectifs".
23:40
La réaction de Thomas Tuchel au micro de RMC Sport : "C’était un combat, vraiment. Je ne sais pas si on a pu voir tout ça à la télé, mais depuis le bord du terrain on a vu qu’on a tous laissé notre cœur sur le terrain. On ne peut pas contrôler le résultat. J’ai eu l’impression que le premier but allait décider du destin de ce match. Je suis fier de la mentalité des joueurs sur nos derniers matches, c’est tout ce qu’on peut demander comme entraîneur. Ce qu’il a manqué ? J'en suis convaincu, c’est le premier but. Si on avait marqué en premier, ça aurait aussi fini à 1-0. On a eu de bonnes phases, où on les a fait douter. Mais il nous a manqué de l’efficacité. On veut que Kylian et Neymar marquent toujours, mais ça n’est pas possible".
23:32
Nasser Al Khelaifi, président du PSG, au micro de RMC Sport : "Bien sûr on est tristes, mais on n’oublie pas qu’on a fait beaucoup de choses positives cette saison. On perd la finale 1-0 alors qu’on aurait pu marquer 2, 3 buts. Je suis très fier de mes joueurs quand même, personne ne nous voyait en finale, on a fait tout pour gagner, mais c’est le football. On va tout faire pour gagner cette Ligue des champions, c’est notre objectif. On y croit encore plus maintenant. Je veux que tous nos joueurs sortent la tête haute, car les joueurs ont créé quelque chose ensemble. On n’a pas joué contre une équipe faible, le Bayern est une des meilleures équipes du monde, on perd d’un but, c’est le foot".
23:27
Le Bayern qui a vécu une saison mémorable, remportant tous ses matches joués en C1 ! Une première dans l'histoire de la compétition.
23:14
Ander Herrera au micro de RMC Sport : "On se sent comme des m****s, mais on doit réfléchir, on a fait quelque chose de très important, on a construit quelque chose de très important pour le club et les supporters, il n’y a pas de paroles assez fortes, mais demain on va repenser à ce qu’on a fait, le groupe qu’on a construit, les choses qu’on a faites ensemble. C’est difficile de trouver les mots et ce sera difficile de parler ce soir, mais on va essayer de revenir à ce niveau. On ne va pas jeter tout ce qu’on a fait, on y arrivera".
23:07
Le Bayern qui réalise son premier triplé depuis 2013, c'est l'heure de la consécration pour Hans-Dieter Flick, qui a fait d'une équipe moribonde une machine à gagner ! 30 matches sans défaite pour le Bayern désormais !

Crédit: Getty Images

23:05
Ca y est, le PSG monte sur l'estrade, les médailles sont remis à Tuchel, puis Mbappé, ainsi de suite...
23:04
Le trophée va désormais être remis aux champions d'Europe, qui dressent pour l'instant une haie d'honneur aux vaincus, le PSG, qui s'apprête à monter recevoir une médaille dont, on l'imagine, ils n'avaient pas du tout envie.
23:03
Déclaration de Kingsley Coman, buteur et héros du Bayern lors de cette finale, au micro de RMC Sport : "C’est des sensations extraordinaires, il y a du bonheur et un peu de tristesse pour Paris. Je l’ai dit, j’étais à 100% pour le Bayern, mais voir son ancienne équipe comme ca ca fait un peu mal au cœur".
23:00
Le nom du vainqueur de cette édition, est en train d'être gravé sur la coupe aux grandes oreilles !
22:54
Neymar termine le match en pleurs, alors que les joueurs munichois se congratulent sur la pelouse du stade de la Luz !

Crédit: Getty Images

22:54
C'est la sixième Ligue des champions soulevée par le club bavarois !
Fin de 2nde période
90e+5
Live comment icon
C'est terminé !! Le Bayern s'impose en finale de la Ligue des champions devant le PSG, 1-0, grâce à un but de Kingsley Coman ! Que de regrets pour le PSG, qui aura eu les occasions de faire la différence en première période, avant de craquer au coeur de la seconde et de voir le Bayern faire preuve d'une grande maîtrise ensuite.

Crédit: Getty Images

90e+4
Live comment icon
Le PSG qui loupe une nouvelle occasion, centre mal ajusté de Neymar vers Choupo-Moting ! Müller prend un jaune pour une faute sur Mbappé au départ de l'action.
90e+4
Pavard, Alcantara... Tout le banc munichois hurle derrière les Bavarois pour qu'ils tiennent bon.
90e+3
Coup franc concédé par les Parisiens sur la droite de leur surface. Une faute de Kurzawa sur Lewandowski !
90e+2
L'énorme occasion pour Choupo-Moting ensuite, sur ce centre-tir de Neymar depuis le côté gauche ! Il ne parvient pas à reprendre le ballon à six mètres !
90e+1
Thilo Kehrer irréprochable devant Lewandowski dans la surface parisienne !
90e
Live comment icon
Il y aura 5 minutes de temps additionnel !