Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City qualifié pour les huitièmes et 1er de sa poule après son nul face au Shakhtar

Antoine Lebreton

Mis à jour 26/11/2019 à 23:33 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Manchester City sera au rendez-vous des huitièmes de finale. Les hommes de Pep Guardiola ont concédé le nul à domicile ce mardi (1-1), lors de la 5e journée, face au Shakhtar Donetsk, à l'issue d'une terne prestation. Ils sont tout de même assurés de terminer 1ers du groupe C, après la victoire 2-0 de l'Atalanta face au Dinamo Zagreb. Les trois autres équipes peuvent passer.

La joie des joueurs de Manchester City, face au Shakhtar

Crédit: Getty Images

Un petit Manchester City assure l’essentiel face au Shakhtar Donetsk. Les Skyblues ont concédé le match nul à domicile (1-1) face aux Ukrainiens pour le compte de la 5e journée du groupe C de la phase de poule de la Ligue des champions, ce mardi. Un résultat qui, conjugué à la défaite du Dinamo Zagreb face à l’Atalanta (2-0), suffit aux hommes de Pep Guardiola pour valider leur billet pour les huitièmes de finale et s’assurer définitivement la tête de la poule. Le Shakhtar jouera quant à lui sa qualification lors de la dernière journée dans un match décisif contre les Italiens de Bergame.
Dans un match où l’enjeu pour les champions d’Angleterre s’est progressivement révélé nul, le Dinamo Zagreb prenant l'eau en Italie, les Cityzens se sont longtemps cassé les dents sur la défense ukrainienne menée par un Pyatov encore une fois très solide dans les cages (85% de tirs arrêtés).
Il aura fallu un petit numéro de Gabriel Jesus dans la surface pour donner le ballon du but à Ilkay Gündogan (56e). Jusque-là, Manchester City n’avait cadré que trois tirs. Dominateurs balle aux pieds, les Skyblues ont pourtant éprouvé de grandes difficultés à trouver la faille à l’approche de la surface adverse, la faute il est vrai à une défense ukrainienne bien en place.

Légère réaction d'orgueil

Les hommes de Luis Castro auraient même pu ouvrir le score sans un retour salvateur de Fernandinho devant sa ligne après une bourde d’Ederson qui, en manquant complètement sa sortie, laissait Tetê filer seul au but (15e). Le gardien brésilien ne se manquait pas une minute plus tard dans les pieds encore de Tetê mais, il n’a rien pu faire sur l’égalisation de Manor Solomon, seulement 4 minutes après son entrée en jeu. Les hommes de Pep Guardiola ont ensuite poussé pour arracher une victoire symbolique en fin de match ils n’ont jamais réussi à mettre la machine en route, ne cadrant qu’un seul tir après l’égalisation du Shakhtar.
Pas assez de mouvements, des combinaisons prévisibles ou ratées, c’est un petit Manchester City qui a concédé le match nul laissant encore entrevoir trop de largesses en défense dont ont su profiter des Ukrainiens, joueurs malgré l’absence de deux de leurs trois meilleurs buteurs cette saison. L’essentiel est malgré tout assuré pour les Skyblues qui prennent rendez-vous pour les huitièmes de finale en février.
picture

Tete et Ederson, lors de Manchester City - Shaktar Donetsk

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité