Après quatre ans au PSG, Thomas Meunier a signé au Borussia Dortmund jusqu'en 2024. Si le dauphin du Bayern Munich en Bundesliga avait un temps évoqué un prêt de l'arrière droit international belge dans le club de la capitale pour terminer l'édition 2019-2020 de la Ligue des champions, le champion de France s'y était opposé. Le club parisien aurait estimé que le salaire demandé par Thomas Meunier était trop élevé. A Dortmund, il dépasse les 260 000 euros mensuels qu'il percevait au PSG.

Bundesliga
Meunier file à Dortmund et ouvre le bal des départs au PSG
25/06/2020 À 14:25

Jeudi matin, l'ancien joueur de Bruges est revenu sur ce dossier dans un entretien accordé à l'agence de presse allemande, Deutschen Presse-Agentur. Et il a été plutôt clair. "Leonardo n'a jamais tenté de trouver un accord avec le Borussia Dortmund et encore moins avec moi. Il voulait que je vienne jouer pratiquement gratuitement pour le PSG", a lâché la nouvelle recrue de 28 ans du BvB.

Accès au centre d'entraînement interdit à Meunier ?

Au cours de cet entretien, Thomas Meunier révèle qu'il s'est vu interdire tout accès au centre d'entraînement du PSG à la sortie du confinement en mai. Alors que son contrat se terminait le 30 juin. "On m'a annoncé par téléphone que je ne devais pas croiser qui que ce soit parce que je pouvais raconter des histoires. Cela montre la perte de réalité. Leonardo a déclaré aux médias français que j'avais refusé de prolonger mon contrat. Mais ce n'est pas vrai, je veux le dire très clairement", a conclu le Belge.

Werner, inexpérience et plan de jeu : Pourquoi le PSG a le meilleur tirage possible… jusqu'en finale

Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
18/09/2020 À 17:31
Ligue des champions
"Moi, je l'aurais mis dans les filets" : Blatter ironise sur le tir manqué de Mbappé en finale
28/08/2020 À 09:18