Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - 0,85 point/match : Personne n’a fait pire que Rudi Garcia en C1

Cyril Morin

Publié 27/11/2019 à 21:39 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu à Saint-Pétersbourg par un Zénith très loin d’être inarrêtable (2-0), l’OL a mis en péril ses chances de qualifications pour les huitièmes de finale. Mais l’équipe rhodanienne a surtout accentué les mauvais chiffres de Rudi Garcia dans la compétition européenne reine. Le coach lyonnais présente un bilan catastrophique.

Rudi Garcia

Crédit: Getty Images

Ce n’est sans doute que le cadet de ses soucis. Avec l’OL, Rudi Garcia a subi une défaite gênante mais surtout embêtante en vue de la qualif ce mercredi face au Zénit Saint-Pétersbourg (2-0), pourtant d’une faiblesse réelle. Faibles, les Gones l’étaient encore plus. Ils sont désormais dans une situation bien embarrassante, avec un destin qui ne dépend plus uniquement d’eux.
Voilà pour le constat global. Dans le détail, cette nouvelle défaite de l’OL sous la houlette de Garcia a alourdi un bilan qui n’était déjà pas bien reluisant. Et permis à l’entraîneur des Gones de s’offrir un "record" : celui de l’entraineur qui présente la moyenne de points la plus faible de l’histoire de la compétition (avec minimum 20 matches).
Un chiffre qui claque et qui fait mal. Mais qui s’explique. À la tête du LOSC, Rudi Garcia a disputé 12 matches pour 2 victoires (CSKA Moscou et BATE Borisov) mais surtout sept défaites. A Rome, 12 matches aussi pour deux autres petites victoires (CSKA Moscou et Bayer Leverkusen). Avec Lyon, il en est désormais à une victoire et deux défaites. Son bilan total est assez net : 27 matches pour 5 victoires. Pas de quoi être optimiste avant le dernier rendez-vous lyonnais face à Leipzig pour la dernière journée.
Le bilan chiffré de Garcia en Ligue des champions :
  • 27 matches
  • 5 victoires
  • 10 nuls
  • 14 défaites
  • 33 buts marqués
  • 54 encaissés
Rudi Garcia
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité