Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Atalanta - Gasperini : "On se prépare comme si Mbappé sera sur le terrain demain"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 11/08/2020 à 20:23 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Présent en conférence de presse ce mardi soir à l'aube de son quart de finale de C1 face au PSG, Gian Piero Gasperini, l'entraîneur de l'Atalanta Bergame, se dit "fier" de savoir que toute l'Italie sera derrière son équipe mercredi. Conscient de la montagne à franchir, le coach de la Dea a d'ailleurs préparer la rencontre comme si Kylian Mbappé devait la disputer d'entrée.

Kylian Mbappé sur le banc face à Dortmund

Crédit: Getty Images

Gian Piero Gasperini avait presque les yeux d'un enfant au moment de regarder les tribunes du Stade de la Luz de Lisbonne ce mardi soir. "Il est tout simplement merveilleux", a ainsi répondu le technicien de l'Atalanta Bergame au micro de Sky Italia, à la veille du quart de finale de C1 face au PSG. Pour lui comme pour son club, c'est une grande première. Et il ne compte pas seulement faire de la figuration face à l'armada parisienne.

"Neymar ? Il faudra l'obliger à défendre"

"Nous avons beaucoup d’émotions en nous. Je suis certain qu’elles seront utiles pour le match (...) Le PSG est une grande équipe. Le match sera compliqué mais on a confiance en nous (...) Je suis là aussi pour montrer qu’une équipe sans une grande experience européenne peut aussi arriver en 1/4 de C1. Avec du beau jeu, de l’enthousiasme, des valeurs... On prouve qu’une équipe comme l’Atalanta peut aussi s’asseoir à la table des grands", a ainsi expliqué l'entraîneur de la Dea à la chaîne transalpine, juste avant de se rendre en conférence de presse. Interrogé sur Kylian Mbappé, qui pourrait entré en jeu en fin de rencontre, Gasperini a assuré qu'il avait préparé la rencontre comme si de rien n'était.
picture

Sans Verratti ni Mbappé, quelle compo pour le PSG face à l'Atalanta ?

"C'est un joueur extraordinaire. On se prépare comme s’il devait démarrer demain. On verra bien, pour l’instant on ne sait pas", a confié le Gasp. Si Mbappé ne devrait toutefois pas débuter, Neymar, lui, sera bien là. "C’est l’un des meilleurs au monde, reconnaît Gasperini. Je pense que le meilleur moyen de se défendre, c’est de bien jouer. Et l’obliger à défendre lui aussi (rires). Avec de l’attention et de la concentration, on peut essayer de réduire son efficacité." Enfin, pour conclure, l'entraîneur de l'Atalanta s'est dit "fier" de savoir que toute l'Italie du football serait derrière son équipe mercredi soir. Après l'élimination de la Juventus face à l'OL vendredi dernier, elle est tout cas son dernier représentant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité