Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Barça : "Une victoire de prestige" ou encore un "rêve" : la presse catalane veut y croire

Enzo Guerini

Mis à jour 10/03/2021 à 08:40 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le match retour entre le PSG et Barcelone a évidemment fait les gros titres des journaux catalans mercredi. Si la presse locale veut croire à une nouvelle remontada, elle rappelle tout de même qu'une telle performance relèverait de l'exploit, après l'énorme revers subit au match aller au Camp Nou (1-4). Un match retour qui fait également les gros titres en France.

Koeman : "Rien n'est impossible"

Forcément, quatre ans après une première "remontada" historique face au Paris Saint-Germain, la presse catalane veut croire à un nouvel exploit. Mundo Deportivo a fait sa Une mercredi sur la déclaration de Koeman en conférence de presse la veille : "Rien n'est impossible". Mais le quotidien sportif a précisé que pour le club barcelonais, privé de Pique et Araujo, ce match retour constituait un "énorme défi", et qu'une éventuelle qualification relèverait alors de la "victoire de prestige".

Tourner la page de la remontada

L'autre quotidien sportif majeur de la région, Sport, parle lui de "rêve" dans son édition du jour. La presse catalane base ses espoirs de qualification sur l'absence de Neymar, blessé, sur la nomination de Laporta comme nouveau président du Barça, et bien évidemment sur les souvenirs du 8 mars 2017, jour où les Blaugrana avaient renversé le PSG au Camp Nou (6-1).
En France, le match retour qui s'annonce bouillant entre les deux clubs fait également la Une. L'Equipe, qui évoque "Un compte à solder", voit ce PSG-Barça comme l'occasion rêvée pour le club parisien de définitivement tourner la page de la remontada de 2017. Le journal Le Parisien, lui, s'adresse directement aux hommes de Mauricio Pochettino : "On compte sur vous".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité