Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, PSG : Keylor Navas forfait contre Leipzig, Idrissa Gueye très incertain

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/08/2020 à 00:20 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Paris va devoir se passer de Keylor Navas face à Leipzig. Le club de la capitale a officialisé le forfait de son gardien, touché à la cuisse droite face à Bergame, dimanche soir. Idrissa Gueye, victime d'une alerte musculaire samedi, est très incertain.

Keylor Navas, le gardien du PSG, s'est blessé face à l'Atalanta

Crédit: Getty Images

Ce n’était un secret pour personne mais c’est désormais acté : le Paris Saint-Germain va devoir se passer de son gardien titulaire contre Leipzig, mardi (21h00), en demi-finale de la Ligue des champions. Sorti à la 79e minute du quart de finale contre l’Atalanta (2-1), Keylor Navas a été victime d’une lésion au biceps fémoral droit. Il ne sera pas remis à temps pour affronter le club allemand et son forfait a été acté par le club de la capitale dimanche soir.
Il sera à nouveau disponible à partir de jeudi, "pour un retour progressif", a indiqué le PSG dans son communiqué. Sergio Rico, sa doublure, défendra la cage parisienne face à la formation de Julian Nagelsmann.
Le forfait de Navas, attendu, reste un coup dur pour le PSG, qui comptait sur l'expérience du triple vainqueur de la Ligue des champions (2016, 2017, 2018), pour décrocher la première qualification en finale de son histoire. D'autant plus qu'après les expériences mitigées de Salvatore Sirigu (2011-2017), Kevin Trapp (2015-2018) ou Alphonse Aréola (2016-2019), le PSG a longtemps tâtonné pour trouver le gardien qui lui permettra de franchir un cap dans la compétition reine continentale.

Gueye très incertain

Autre problème pour le PSG : la blessure d'Idrissa Geueye. Le Sénégalais n’a pas participé à la séance d'entraînement de dimanche en raison d'une alerte musculaire ressentie samedi à l'entraînement. En cas de forfait d'Idrissa Gueye, titulaire en quart de finale contre Bergame, l'entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel dispose de plusieurs solutions avec Ander Herrera, Leandro Paredes, et Marquinhos.
Selon toute vraisemblance, Marco Verratti sera également contraint de déclarer forfait. Il a repris une partie de l’entraînement avec le groupe dimanche, mais l'Italien va être trop court pour être disponible mardi. Angel Di Maria sera lui de retour de suspension et Kylian Mbappé opérationnel pour débuter. Layvin Kurzawa a lui repris l'entraînement collectif samedi. Thiago Silva l'a imité dimanche.
Absent du dernier carré de la C1 depuis 1995, Paris a l'occasion de réaliser le meilleur parcours de son histoire dans la compétition européenne en cas de victoire contre Leipzig.
Idrissa Gueye
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité