Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raymond Domenech critique Pep Guardiola : "Le vrai responsable est bien la légende Pep"

Simon Farvacque

Mis à jour 16/08/2020 à 11:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Après avoir fustigé Gian Piero Gasperini, coach de l'Atalanta éliminé cette semaine par le PSG, Raymond Domenech critique maintenant Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City sorti samedi par l'OL. L'ancien sélectionneur des Bleus a estimé dans un tweet ce dimanche que "la légende Pep" était "responsable" de l'élimination de son équipe.

Raymond Domenech au Parc des Princes, en avril 2019

Crédit: Getty Images

Raymond Domenech a remis une pièce dans la machine. Mercredi, il s’était attiré les foudres de la presse italienne, en fustigeant le coaching de Gian Piero Gasperini, coach d’une équipe de l’Atalanta battue par le PSG en quarts de finale de la Ligue des champions (2-1). Ce dimanche, il a encore fustigé un technicien sorti par un club français : Pep Guardiola, entraîneur d’un Manchester City éliminé par l’OL à Lisbonne (3-1). Le tout avec, au passage, un nouveau taquet adressé au football transalpin.

"Cette notion floue de la beauté du jeu qui chavire devant la réalité"

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010) a commencé son tweet acerbe par un jeu de mots. "On livre sterling à la vindicte populaire", a-t-il ainsi écrit, en référence à une énorme occasion manquée par l’attaquant anglais, à 2-1, juste avant que les Gones ne fassent le break. Puis il s’est attaqué à Guardiola : "Mais le vrai responsable du brexit footballistique de Manchester City est bien la légende Pep ‘himself’ (lui-même, ndlr)."
Avant de développer, au sujet des préceptes prônés par Guardiola, qu’il semble juger plus romantiques qu'efficaces : "Après celle du sens tactique des Italiens, c’est cette notion floue de la beauté du jeu qui chavire devant la réalité." Une réalité qui verra le PSG affronter Leipzig mardi soir, et l'OL défier le Bayern Munich le lendemain. Puis, peut-être, Domenech nous livrer une nouvelle analyse.
picture

"Domenech n'a pas su gagner le respect de ses joueurs car il n'avait rien gagné"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité